DE | FR
Un face à face animé et moins suivi qu'en 2017.
Un face à face animé et moins suivi qu'en 2017. Image: sda
Présidentielle 2022

Un score peu exceptionnel pour le débat entre Le Pen et Macron

Cette année, outre TF1 et France 2, chaînes organisatrices, les chaînes d'information et les chaînes parlementaires ont retransmis le débat de l'entre-deux-tours. Un score en deçà de celui de 2017.
21.04.2022, 09:4321.04.2022, 14:42

Le débat de l'entre-deux-tours, événement très attendu durant ces élections présidentielles, n'a pas tant attiré les foules. En 2017, près de 16,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le débat qui opposait déjà Marine Le Pen et Emmanuel Macron.

900 000 téléspectateurs en moins

Près de 15,6 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle sur l'ensemble des chaînes qui le diffusait mercredi soir, un score donc inférieur à celui du dernier débat de la présidentielle de 2017, selon les chiffres de Médiamétrie transmis jeudi.

En comparaison, le débat prend place derrière celui entre Chirac et Jospin en 1995 d'un classement toujours emmené par les 20,4 millions de téléspectateurs de 2007 et l'affrontement entre Sarkozy et Hollande.

Du monde sur Twitch

Quatre streameurs de Twitch, Samuel Etienne, Hugo Décrypte, Jean Massiet et Sardoche ont acquis le montant de 1 500 euros les droits pour diffuser le débat d'entre-deux-tours en direct.

Selon le site Puremedias, Sardoche a compilé plus de 1,4 millions de vues. Il est à préciser que le streameur était en direct durant 7 heures et a proposé un avant-débat de près de 4 heures, explique le site. Hugo Décrypte a produit 680 000 vues. Samuel Etienne a lui récolté 421 000 vues, et pour finir Jean Massiet a fait 210 000 vues. (svp/ats)

Marine Le Pen en difficulté face à Bruce Toussaint

Et pour plus de débat présidentiel, c'est ici que ça se passe!

Débat Macron-Le Pen: qui peut remporter le match de ce soir?

Link zum Artikel

Les préparatifs délicats du débat de l'entre-deux tours

Link zum Artikel

Rien n'est joué entre Macron et Le Pen qui ont le débat de mercredi dans le viseur

Link zum Artikel

5 ans après son échec, comment Le Pen prépare son débat face à Macron

Link zum Artikel
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le M777, cet obusier qui terrorise les Russes et que Poutine veut détruire
L'armée russe veut détruire les obusiers M777 utilisés par les Ukrainiens. Cette artillerie lourde serait en partie responsable de leur défaite sur le front de l'Est.

L'Ukraine compte de plus en plus sur les armes lourdes fournies par les pays de l'Otan. L'obusier tracté M777 de 155 mm, livré par les États-Unis, en est un exemple. Cette pièce d'artillerie aurait contribué à repousser les Russes jusqu'à la frontière près de Kharkiv, selon un membre du ministère américain de la Défense.

L’article