Le débat de l'entre-deux-tours, événement très attendu durant ces élections présidentielles, n'a pas tant attiré les foules. En 2017, près de 16,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le débat qui opposait déjà Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Près de 15,6 millions de téléspectateurs ont regardé le débat de l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle sur l'ensemble des chaînes qui le diffusait mercredi soir, un score donc inférieur à celui du dernier débat de la présidentielle de 2017, selon les chiffres de Médiamétrie transmis jeudi.
En comparaison, le débat prend place derrière celui entre Chirac et Jospin en 1995 d'un classement toujours emmené par les 20,4 millions de téléspectateurs de 2007 et l'affrontement entre Sarkozy et Hollande.
Quatre streameurs de Twitch, Samuel Etienne, Hugo Décrypte, Jean Massiet et Sardoche ont acquis le montant de 1 500 euros les droits pour diffuser le débat d'entre-deux-tours en direct.
Selon le site Puremedias, Sardoche a compilé plus de 1,4 millions de vues. Il est à préciser que le streameur était en direct durant 7 heures et a proposé un avant-débat de près de 4 heures, explique le site. Hugo Décrypte a produit 680 000 vues. Samuel Etienne a lui récolté 421 000 vues, et pour finir Jean Massiet a fait 210 000 vues. (svp/ats)