ciel couvert
DE | FR
International
Présidentielle 2022

Eric Zemmour est officiellement candidat à l'élection présidentielle

Présidentielle 2022

Eric Zemmour est officiellement candidat à l'élection présidentielle

Image
Le polémiste français va se présenter à l'élection présidentielle. Il a officialisé sa candidature ce mardi à midi, dans une vidéo partagée en direct sur les réseaux sociaux.
30.11.2021, 12:1230.11.2021, 18:14
Plus de «International»

La course à la présidentielle ne se fera pas sans Eric Zemmour. Ce mardi midi, l’ancien journaliste a annoncé sa candidature afin de devenir le prochain chef d'Etat français. Cette déclaration s'est faite dans une vidéo intitulée «Eric Zemmour: Il est temps d'agir» légendée «Des paroles à l'action».

Eric Zemmour s'affichera dans un exercice plus traditionnel mardi soir au journal de 20 heures de la chaîne TF1. S'en suivra un grand premier meeting dimanche 5 décembre 2021 au Zénith de Paris, comme il l'avait déjà annoncé à l'AFP.

Un succès incertain

L’écrivain français est omniprésent dans le débat politique depuis septembre 2020. A un tel point que sa candidature à la présidence ne faisait finalement aucun doute. En quelques mois, sa cote a tant gonflé, qu'elle a même fini par inquiéter Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national, dont la popularité semblait jusqu'ici acquise.

Hard-right political talk-show star Eric Zemmour arrives to visit the Major Cathedral in Marseille, southern France, Saturday, Nov. 27, 2021. The first French presidential ballot will take place next  ...
Eric Zemmour à Marseille le 27 novembre 2021.Image: sda

Si l'officialisation de cette campagne était attendue de tous, celle-ci se confronte néanmoins à de grandes incertitudes. Lesquelles sont notamment liées aux sondages qui régressent de manière exponentielle ainsi qu'aux nombreux scandales perpétrés dans les villes qu'il a dernièrement visitées. A commencer par Genève le 24 novembre, où sa conférence a conduit à de nombreuses manifestations s'opposant à sa présence dans la région, et Marseille les 26 et 27 où sa venue s'est conclue par un doigt d'honneur adressée à une passante qui lui en faisait un. (mndl)

La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
1 / 12
La venue d'Eric Zemmour à Genève, en images
partager sur Facebookpartager sur X
«Un mec intelligent», «raciste»: ce que les Suisses pensent de Zemmour
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran lance un satellite d'imagerie depuis la Russie
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article