International
Présidentielle 2022

Vidéo: Yannick Jadot est nul en géographie européenne

Vidéo: watson
Présidentielle 2022

France: Ce candidat est nul en géographie, la preuve en vidéo

Yannick Jadot, candidat écologiste à la présidentielle française, n'est apparemment pas très fort en géo. Moment gênant sur C8 pour cet Européen convaincu.
28.03.2022, 15:1029.03.2022, 08:57

«C'est l'inverse! Bon. Ben, au temps pour moi.» Grand moment de malaise avec le candidat écolo à la présidentielle française Yannick Jadot sur C8 ce 27 mars. Dans l'émission Au Tableau, où les prétendants à l'Elysée doivent répondre aux questions d'écoliers, le candidat n'a pas su placer sur une carte la Bulgarie et l'Estonie ni citer leurs capitales.

Le membre d'Europe écologie les verts (EELV) – et député européen – n'a pas semblé non plus être au courant que la Bulgarie et la Roumanie sont... dans l'Union européenne (UE). Décidément, les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Quelle est la capitale de l'Estonie?
Au total, 222 personnes ont participé à ce sondage.

Peut-être que vous avez la même réaction que Jadot:

«Tallin.
Eh ben voilà.
Ben ça c'est fait»

Avant de perdre une occasion de se taire en parlant de la Bulgarie et de la Roumanie:

«Oui, mais vous m'avez dit dans l'Union européenne...
– (Les jeunes:) Mais c'est dans l'Union européenne!»

Voyez plutôt:

Vidéo: watson
Vaches duveteuses
1 / 13
Vaches duveteuses
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Will Smith en pleurs en recevant son Oscar
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Moldavie vote sous haute tension entre Europe et Russie
Dimanche, les Moldaves élisent leurs députés dans un climat de forte tension, entre pressions pro-russes, risques de désinformation et enjeux européens. Le scrutin pourrait déterminer si le pays poursuit son intégration à l’Union européenne ou se rapproche de Moscou.
Les Moldaves ont commencé dimanche à élire leurs députés dans un climat de haute tension. Ce scrutin va déterminer l'avenir de ce pays voisin de l'Ukraine et trancher entre la poursuite de l'intégration européenne ou un rapprochement avec la Russie.
L’article