International
Présidentielle 2022

En France voisine, Macron et Le Pen sont aussi en tête

En France voisine, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont aussi en tête

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont donnés vainqueurs du premier tour de la présidentielle par les sondages (archives).
Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont donnés vainqueurs du premier tour de la présidentielle par les sondages.Image: sda
Et pourtant, il y a cinq ans, Marine Le Pen était arrivée en tête dans cinq des six départements frontaliers, sauf en Haute-Savoie. Macron était alors deuxième.
11.04.2022, 04:1311.04.2022, 08:42

Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent aux deux premières places dans tous les départements limitrophes de la Suisse. Le président sortant l'emporte dans quatre départements, la candidate du Rassemblement national (RN) dans les deux autres.

Le chef de l'Etat devance sa rivale en Haute-Savoie, dans le Haut-Rhin, le Doubs et l'Ain, selon les chiffres diffusés par le ministère de l'intérieur:

  • Dans ces quatre départements, son score oscille entre 27,55% et 30,53%. Celui de Marine Le Pen va de 20,54% à 27,77%;
  • Dans le Territoire de Belfort et le Jura, c'est la candidate d'extrême droite qui arrive en tête, avec respectivement 27,37% et 26,29% des voix;
  • Emmanuel Macron y recueille 24,07% et 24,88% des voix.

Dans l'ensemble de la région, Jean-Luc Mélenchon se classe troisième, avec un score compris entre 17% et 21% des voix. Eric Zemmour est quatrième (6,65% à 8%). (ats/jch)

Jean Lassalle pète un plomb et insulte un journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La France aura un nouveau Premier ministre «dans les 48h»
Sébastien Lecornu a affirmé mercredi soir sur France 2, à l'issue de ses négociations, que «la situation permet» au président Emmanuel Macron «de nommer un Premier ministre dans les 48 prochaines heures», ce qu'a ensuite confirmé l'Elysée.
«Il y a une majorité absolue à l'Assemblée nationale qui refuse la dissolution», a assuré le chef du gouvernement démissionnaire au journal de 20h00, après avoir rendu compte au chef de l'Etat des discussions menées depuis lundi. Interrogé sur la possibilité qu'il soit lui-même reconduit à Matignon, il a assuré: «je ne cours pas après le job».
L’article