International
Présidentielle 2022

Le débat entre Pécresse et Zemmour en dix punchlines

Présidentielle 2022

Le débat entre Pécresse et Zemmour en dix punchlines

Image
Image: twitter
La candidate de droite et le polémiste, au coude-à-coude dans les sondages, se sont affrontés jeudi soir lors d'un duel sur TF1 et LCI vif et haché. Dix punchlines sur cinq sujets affrontés lors du clash.
11.03.2022, 08:3411.03.2022, 11:22

Au sujet de l'idéologie

«Vous êtes fasciné par la force, d’Hitler ou de la Russie. Quand on est sous influence de Poutine, on ne peut pas se dire patriote»
Valérie Pécresse, Les Républicains (LR)
«Vous n’êtes qu’une technocrate, une gestionnaire. La politique, ce sont des convictions. Vous évoluez au fil du temps. Vous êtes une centriste. Vous trahirez les électeurs de droite»
Eric Zemmour, Reconquête!

Sur les réfugiés ukrainiens

«Je suis fidèle à la tradition chrétienne et humaniste de la France. Quand un peuple subit la guerre sur son sol, il doit avoir une autorisation temporaire de séjour dans notre pays»
Valérie Pécresse, Les Républicains (LR)
«A chaque fois qu’il y aura une guerre, vous accueillerez des migrants d’où qu'ils viennent, du Mali ou de Syrie. Il faut le dire aux Français»
Eric Zemmour, Reconquête!

Sur l'immigration

«Tout est bidon chez vous dans la lutte contre l’immigration»
Eric Zemmour, Reconquête!
«Votre politique créera un désordre déchirant. Vous êtes un idéologue, vous ne voyez pas le concret. Vous serez impuissant»
Valérie Pécresse, Les Républicains (LR)

Sur l'islam

«Oui islam et islamisme c’est la même chose, mais je fais une distinction entre l’islam et musulman»
Eric Zemmour, Reconquête!
«Avec Eric Zemmour, tout est foutu. Moi je pense que non. Je souhaite que l’islam respecte les lois de la République»
Valérie Pécresse, Les Républicains (LR)

Sur l'entourage de Zemmour

«Je suis de droite et il n’y a pas de saluts nazis dans mes meetings»
Valérie Pécresse, Les Républicains (LR)
«Des nazis qui entourent un juif berbère, c’est original»
Eric Zemmour, Reconquête!

Ce premier face-à-face télévisé pourrait être décisif pour les deux prétendants, à un mois du premier tour, afin de relancer une campagne paralysée par la guerre en Ukraine. Et ils ont en commun d'avoir baissé ces derniers jours dans les sondages: Valérie Pécresse est donnée entre 11 et 13%, Eric Zemmour entre 11% et 14%, soit bien derrière Marine Le Pen (17-18%) et très loin derrière Emmanuel Macron (environ 30%). (asi/ats)

«Zemmour casse-toi, Genève est antifa»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a donné une conférence de presse chaotique avant Davos
Donald Trump a vanté mardi ses réalisations un an après son retour au pouvoir lors d'une conférence de presse décousue où il s'en est pris aux immigrants illégaux, tout en déplorant que son message économique «n'atteigne pas» les Américains.
D'une voix inhabituellement basse, le président américain a entamé son discours depuis le podium de la salle de presse de la Maison Blanche, bondée, en montrant des photos d'«assassins déséquilibrés» arrêtés selon lui par la police de l'immigration (ICE) et expulsé des Etats-Unis, notamment dans le Minnesota, théâtre de manifestations contre la politique du gouvernement en matière d'immigration.
L’article