International
Présidentielle 2022

«Ce journaliste, c'est un chien!» Jean Lassalle pète un plomb en direct

Image
Présidentielle 2022

«Ce journaliste, c'est un chien!» Jean Lassalle pète un plomb en direct

En plein direct sur FranceInfo, jeudi après-midi, le candidat à la présidentielle a perdu ses nerfs et insulté l'éditorialiste Renaud Dély. Ce dernier avait considéré, dans une chronique, que Jean Lassalle était un «complotiste», mais «encore faible au fond des urnes».
07.04.2022, 19:5608.04.2022, 07:20

La campagne présidentielle française vit ses dernières heures, et la tension devient de plus en plus palpable. Jusqu'à verser dans la violence. Jeudi après-midi, Jean Lassalle, invité sur le plateau de FranceInfo, a perdu le contrôle de ses nerfs. Dans ses mains, une photocopie d'une chronique écrite par l'éditorialiste Renaud Dély.

«Ce journaliste, c'est un chien!»
Jean Lassalle sur FranceInfo

La séquence en vidéo ici:

Vidéo: watson

Certes, la chronique ne caressait pas tout à fait Jean Lassalle dans le sens du poil, mais le dérapage verbal du candidat vient ponctuer une fin de campagne du candidat du mouvement Résistons! passablement violente. C'est lui qui avait déjà traité la France de dictature. Et c'était précisément l'angle de la chronique de Renaud Dély. Voici le passage qui lui a fait péter un plomb:

«Dupont-Aignan et Lassalle, les deux faces de ce complotisme de l'époque, bruyant dans la rue et sur les réseaux sociaux mais, pour l'heure, encore faible au fond des urnes»
Renaud Dély
Pour lire la chronique de Renaud Dély en intégralité, cliquez ici
Pour lire la chronique de Renaud Dély en intégralité, cliquez ici

De son côté, le média public a dénoncé les propos et l'attitude de Jean Lassalle, dans une communication publiée en fin de journée jeudi.

FranceInfo:

«En aucune circonstance, l'insulte n'a sa place dans le débat public et ne saurait intimider des journalistes qui font leur travail»
Jean Lassalle pète un plomb et insulte un journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump subit un revers dans sa guerre contre les villes démocrates
Une juge fédérale a infligé un nouveau camouflet à Donald Trump dans son affrontement avec plusieurs villes démocrates, en ordonnant le retrait de la Garde nationale de Washington. La décision, suspendue pour 21 jours, ouvre la voie à une bataille juridique à haut enjeu.
Une juge fédérale américaine a ordonné jeudi le retrait des militaires de la Garde nationale de la capitale, Washington. Il s'agit d'un nouveau revers pour Donald Trump dans son bras de fer avec des villes et Etats démocrates. Mais la juge Jia Cobb a aussitôt assorti sa décision d'un sursis de 21 jours, jusqu'au 11 décembre, afin de permettre au gouvernement de faire appel.
L’article