L'action a été revendiquée par le groupe écologiste Extinction Rebellion.
«Vers 6h40, un groupe de manifestants a déversé du fumier d'un camion devant un immeuble» à Kensington, a précisé la police. «Ils ont grimpé sur les échafaudages à l'extérieur du bâtiment et y ont attaché des banderoles».
La police a arrêté une sixième personne, un homme de 54 ans qui avait tenté un peu plus tard de déverser du fumier devant un autre immeuble du centre de la capitale britannique.
Dans un communiqué, Extinction Rebellion a indiqué avoir déversé sept tonnes de fumier de cheval devant l'entrée du groupe propriétaire du Daily Mail dans le cadre d'une journée de protestation pour «libérer la presse».
#ExtinctionRebellion have dumped 7 tons of manure outside the Daily Mail HQ. #FreeThePress pic.twitter.com/Gz75uLhIcX
— Alex Tiffin (@RespectIsVital) June 27, 2021
Le groupe déplore que celle-ci soit majoritairement contrôlée par «quatre milliardaires» au Royaume-Uni et l'accuse de ne pas rendre compte correctement de la crise climatique.
Une manifestation a aussi été organisée dans le centre de Londres dans l'après-midi. En septembre 2020, des militants d'Extinction Rebellion avaient bloqué des imprimeries, perturbant la distribution de journaux. (ats/afp)