International
Presse

Extinction Rebellion déverse du fumier devant la rédaction du Daily Mail

Extinction Rebellion déverse du fumier devant la rédaction du Daily Mail

Image
La police britannique a indiqué dimanche avoir arrêté cinq personnes à la suite du déversement de fumier devant le siège du tabloïd «The Daily Mail», à Londres.
27.06.2021, 17:4927.06.2021, 17:56

L'action a été revendiquée par le groupe écologiste Extinction Rebellion.

«Vers 6h40, un groupe de manifestants a déversé du fumier d'un camion devant un immeuble» à Kensington, a précisé la police. «Ils ont grimpé sur les échafaudages à l'extérieur du bâtiment et y ont attaché des banderoles».

La police a arrêté une sixième personne, un homme de 54 ans qui avait tenté un peu plus tard de déverser du fumier devant un autre immeuble du centre de la capitale britannique.

Dans un communiqué, Extinction Rebellion a indiqué avoir déversé sept tonnes de fumier de cheval devant l'entrée du groupe propriétaire du Daily Mail dans le cadre d'une journée de protestation pour «libérer la presse».

Le groupe déplore que celle-ci soit majoritairement contrôlée par «quatre milliardaires» au Royaume-Uni et l'accuse de ne pas rendre compte correctement de la crise climatique.

Une manifestation a aussi été organisée dans le centre de Londres dans l'après-midi. En septembre 2020, des militants d'Extinction Rebellion avaient bloqué des imprimeries, perturbant la distribution de journaux. (ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Méfiez-vous de ces extensions populaires sur Google Chrome et Edge
Des extensions pour Google Chrome et le navigateur Microsoft Edge aspirent massivement les conversations des internautes avec les plateformes d'intelligence artificielle.
Une enquête récente met en lumière une menace largement sous-estimée: certaines extensions très populaires de navigateurs web collecteraient à l’insu des utilisateurs l’intégralité de leurs conversations avec des intelligences artificielles. La société spécialisée Koi Security appelle à la plus grande prudence, comme le rapporte Le Temps.
L’article