DE | FR

On sait combien le prince Andrew va payer pour faire taire sa victime

Le duc d'York «a l'intention de faire un don important à l'organisation de Virginia Giuffre».
Le duc d'York «a l'intention de faire un don important à l'organisation de Virginia Giuffre».Image: Keystone
Le prince Andrew devra s'acquitter d'une sacrée somme d'argent dans l'affaire qui l'oppose à Virginia Giuffre. Et maman devrait l'aider à payer.
16.02.2022, 12:5116.02.2022, 17:21

Mardi 15 février a été annoncé l'accord entre le prince Andrew et Virginia Giuffre, l'Américaine qui l'accuse de l'avoir agressée sexuellement en 2001. Le montant dont le fils d'Elizabeth II devra s'acquitter tournera autour des 12 millions de livres (soit plus de 15 millions de francs), a révélé la presse britannique.

Selon le Telegraph, la reine devrait participer aux dédommagements. Lesquels comprennent, selon le Daily Mirror, dix millions de livres dus à l'ancienne victime du multimillionnaire américain Jeffrey Epstein; les deux millions restants étant réservés à «Speak Out, Act, Reclaim». Il s'agit de l'association de Virginia Giuffre soutenant les victimes de trafic sexuel.

Virginia Giuffre recevra douze millions de livres.
Virginia Giuffre recevra douze millions de livres.Image: AP

Toujours selon les médias britanniques, le prince a récemment vendu un luxueux chalet suisse qu'il avait acquis en 2014, situé à Helora à Verbier. Ce, pour un total qui s'élèverait à 18 millions de livres (22 millions de francs).

Un accord salvateur

En s'acquittant de cette somme, le prince Andrew s'évite ainsi un procès civil aux Etats-Unis particulièrement embarrassant pour la famille royale britannique, alors qu'Elizabeth II vient tout juste de fêter ses 70 ans de règne.

Pour protéger la monarchie, Andrew avait d'ailleurs été privé de tout rôle officiel le mois dernier. Il ne peut également plus utiliser son titre d'Altesse royale ni ses titres militaires. Interrogée par l'Agence France-presse (AFP), une porte-parole d'Andrew a refusé de commenter l'affaire.

Dans l'ombre depuis une interview télévisée calamiteuse en 2019 durant laquelle il avait été interrogé sur les accusations le visant, il avait catégoriquement démenti. Le tout sans la moindre empathie pour les victimes et sans regret pour ses liens avec Jeffrey Epstein. (ats/sia)

Les supporteurs anglais, c'est des oufs!

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les évacuations des soldats piégés dans l'aciérie d'Azovstal se poursuivent
L'évacuation de centaines de soldats ukrainiens retranchés dans les sous-sols de l'aciérie Azovstal, à Marioupol, est censée continuer mercredi. Dans un premier temps, ils resteront détenus par les Russes.

Selon le président ukrainien, l'opération d'«évacuation» des derniers combattants ukrainiens retranchés dans les parties inférieures de l'aciérie est encore en cours. Volodymyr Zelensky n'a toutefois pas précisé le nombre d'hommes qui doivent encore être évacués.

L’article