International
prince harry

La famille royale adresse un message d'anniversaire au prince Harry

La famille royale adresse un message d'anniversaire au prince Harry

FILE - Britain's Prince Harry, the Duke of Sussex, waves during the Formula One U.S. Grand Prix auto race at Circuit of the Americas, on Oct. 22, 2023, in Austin, Texas. (AP Photo/Nick Didlick, F ...
Le premier message a été publié tôt dimanche sur le compte officiel de la famille royale.Keystone
La famille royale britannique adresse ses premiers voeux d'anniversaire à Harry depuis 2021.
15.09.2024, 18:4215.09.2024, 18:42

Après des années de tensions, la famille royale britannique a présenté dimanche ses meilleurs voeux d'anniversaire au prince Harry, qui fête ses 40 ans. Une première depuis 2021.

Le premier message a été publié tôt dimanche sur le compte officiel de la famille royale.

«Nous souhaitons au duc de Sussex un très bon anniversaire»
Le message écrit sur la plateforme X

Il a été suivi d'un autre message, tout aussi laconique, publié sur le compte X du prince William et de son épouse, la princesse Kate. Selon les médias britanniques, le dernier message du genre date de 2021.

L'année où le prince Harry et son épouse Meghan ont affirmé dans une interview fracassante chez la papesse des médias américains, Oprah Winfrey, qu'un membre de la famille royale s'était interrogé, lorsque Meghan était enceinte, sur la couleur de peau qu'aurait leur fils Archie.

Le coup de grâce est venu début 2023 avec la publication de «Spare» (le Suppléant), autobiographie du prince sans concession et sans filtre, très critique envers la famille royale.

Signe de ces tensions, la dernière apparition publique entre le prince Harry et son frère William remonte à septembre 2022, pour l'enterrement de la reine Elizabeth II. Il avait revu son père, Charles III, très brièvement en février dernier lors de l'annonce de son cancer.

«J'étais anxieux à 30 ans, je suis enthousiaste à 40 ans», avait déclaré vendredi le prince dans un communiqué à la BBC, sans faire aucune mention de sa famille. Le prince Harry fête son anniversaire dimanche en Californie avec ses deux enfants et sa femme Meghan. Le couple y est installé depuis 2020. (chl/ats)

«Crazy Karen» harcèle les chevaux de la Garde Royale
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tesla se prend une gifle en Europe
En Europe, Tesla paie le prix des engagements politiques d’Elon Musk. En Suisse, le constructeur a toutefois signé un net rebond en décembre.
En Europe, Tesla s'est pris un mur. Alors que les autres constructeurs automobiles ont, en moyenne, vendu 20% de voitures entièrement électriques de plus en 2025, Tesla a vu ses ventes chuter de 27,8%. En Suisse, le recul est exactement du même ordre: –27,8% par rapport à l’année précédente. En Allemagne, premier marché automobile européen et site de la seule usine Tesla du continent, les ventes ont même été divisées par deux.

La chute est la plus spectaculaire en Suède, où les ventes de Tesla ont plongé de 66,9% sur un an. Un seul pays fait exception, la Norvège, où la marque américaine a progressé de 41,3%. Comment cela se fait-il?
L’article