DE | FR

La Reine a évité le pire le jour de Noël

Un homme armé de 19 ans s'est introduit aux abords de la demeure de la Reine Elizabeth II, alors qu'elle fêtait Noël. Heureusement, il a été arrêté par la police avant de commettre quoi que ce soit.
26.12.2021, 11:3027.12.2021, 07:25

Un homme a été arrêté après s'être introduit samedi dans le territoire du château de Windsor, en périphérie de Londres, où Elizabeth II passait Noël. Le suspect, repéré par une caméra de surveillance, avait une arbalète, selon le Daily Mirror.

L'homme de 19 ans, résidant de Southampton, dans le sud de l'Angleterre, a «été arrêté pour des soupçons d'intrusion dans un site protégé et de possession d'une arme», a indiqué la police.

Fêtes de fin d'année à Windsor

«Nous pouvons confirmer que les procédures de sécurité ont été déclenchées quelques instants après l'entrée de l'homme sur le site et qu'il n'est entré dans aucun bâtiment», a-t-elle poursuivi.

«Les membres de la famille royale ont été informés de l'incident»
Forces de l'ordre

La reine Elizabeth II, 95 ans, passe les fêtes de fin d'année à Windsor, désormais sa résidence principale, après avoir renoncé à se rendre, comme elle le fait d'habitude, à Sandringham, en raison de la situation sanitaire.

Une source a précisé au Daily Miror qu'un important dispositif de sécurité avait été déployé «pour assurer la sécurité de la reine qui se trouvait dans ses quartiers personnels».

«Les agents de sécurité n'en croyaient pas leurs yeux»

Selon le journal, «une réévaluation majeure des procédures de sécurité» est à prévoir après l'incident.

Le Mail on Sunday affirme qu'outre l'arbalète, le suspect était équipé d'une échelle de corde, utilisée pour franchir les barrières en métal. Il précise que si les arbalètes sont considérées comme des armes létales au Royaume-Uni, leur port ne nécessite aucune licence, ni enregistrement. (sda/ats/afp)

Les obsèques du prince Philip

1 / 28
Les obsèques du prince Philip
source: epa / facundo arrizabalaga
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Si jamais, ce diamant noir venu de l'espace sera bientôt aux enchères
Un diamant noir hors du commun, et c'est peu dire vu qu'il vient de l'espace, sera vendu au plus offrant par la maison de ventes aux enchères Sotheby's, le mois prochain.

Elle est surnommée The Enigma (l'enigme). La pierre précieuse, qui vaut tout de même un record de 555,55 carats, a été classée parmi les diamants les plus grands et les plus résistants du monde. Selon les experts en gemmologie de la célèbre maison de vente aux enchères Sotheby's, elle serait tombée sur la terre, en provenance de l'espace, il y a plusieurs millions d'années. Ce fameux diamant noir sera mis en vente début février, à Londres.

L’article