neige soutenue
DE | FR
International
Reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II absente pour la messe du dimanche de Pâques

La messe du dimanche de Pâques privée de la reine Elizabeth II

Elizabeth II a
Image: sda
La reine Elizabeth II ne sera pas aux côtés des autres membres de la famille royale, ce dimanche, pour célébrer la fameuse messe de Pâques, selon une source royale.
16.04.2022, 15:3017.04.2022, 09:55
Plus de «International»

C'est une première! Cette décision se manifeste peu de temps après l'annonce de son absentéisme de la messe annuelle, ce jeudi. Ce n'était pas arrivé depuis 50 ans, comme le relate CNN.

Bien que la reine semble en bonne santé, elle a toutefois diminué ses apparitions en public. Il semblerait qu'il s'agisse plutôt de problèmes de mobilité. Ce sont donc d'autres membres de la famille royale qui se chargent de la représenter pour certaines occasions.

En février, le palais de Buckingham avait annoncé qu'Elizabeth II avait été testée positive au coronavirus et qu'elle souffrait de légers symptômes de rhume. En revanche, comme à son habitude, elle avait continué à exercer de petites fonctions à Windsor. Ce n'est que la semaine dernière que la reine s'est déclarée «très fatiguée et épuisée», et ce, suite au Covid.

Cela expliquerait donc pourquoi elle a manqué le «Maundy Thursday», un rendez-vous important avant Pâques au sein du calendrier royal.

Le 21 avril prochain, la monarque soufflera ses 96 bougies. L'occasion sera marquée par une salve royale de 41 coups de canon à Hyde Park, mais n'oublions pas que les plus grandes festivités auront lieu pour son anniversaire officiel en juin. (chl)

Le Westminster Dog Show

1 / 17
Le Westminster Dog Show
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le plus grand mythomane des Etats-Unis» s'est fait virer
Il est accusé de fraude électronique, blanchiment, fausses déclarations ou encore usurpation d'identité. Avant même un coup de marteau de la justice, la Chambre des représentants a voté, vendredi, l'expulsion de l'élu républicain le plus étrange de l'Histoire récente. Sage décision ou «grave précédent»?

Le feuilleton fut si dense et à ce point gavé de rebondissements qu'on oublie parfois que George Santos ne siège que depuis le mois d'octobre 2022. Vendredi, du moins sous la cloche du Capitole, l'histoire touche à sa fin: à la majorité des deux-tiers, le représentant républicain a été expulsé de la Chambre américaine. Un vote historique (encore un).

L’article