DE | FR

La messe du dimanche de Pâques privée de la reine Elizabeth II

Image: sda
La reine Elizabeth II ne sera pas aux côtés des autres membres de la famille royale, ce dimanche, pour célébrer la fameuse messe de Pâques, selon une source royale.
16.04.2022, 15:3017.04.2022, 09:55

C'est une première! Cette décision se manifeste peu de temps après l'annonce de son absentéisme de la messe annuelle, ce jeudi. Ce n'était pas arrivé depuis 50 ans, comme le relate CNN.

Bien que la reine semble en bonne santé, elle a toutefois diminué ses apparitions en public. Il semblerait qu'il s'agisse plutôt de problèmes de mobilité. Ce sont donc d'autres membres de la famille royale qui se chargent de la représenter pour certaines occasions.

En février, le palais de Buckingham avait annoncé qu'Elizabeth II avait été testée positive au coronavirus et qu'elle souffrait de légers symptômes de rhume. En revanche, comme à son habitude, elle avait continué à exercer de petites fonctions à Windsor. Ce n'est que la semaine dernière que la reine s'est déclarée «très fatiguée et épuisée», et ce, suite au Covid.

Cela expliquerait donc pourquoi elle a manqué le «Maundy Thursday», un rendez-vous important avant Pâques au sein du calendrier royal.

Le 21 avril prochain, la monarque soufflera ses 96 bougies. L'occasion sera marquée par une salve royale de 41 coups de canon à Hyde Park, mais n'oublions pas que les plus grandes festivités auront lieu pour son anniversaire officiel en juin. (chl)

Le Westminster Dog Show

1 / 17
Le Westminster Dog Show
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le secrétaire général de l'ONU victime d'une cyberattaque
Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU, a été victime d'une cyberattaque, selon une lettre du secrétariat de l'Organisation. Les pays membres ont été prévenus.

Le secrétariat de l'ONU a envoyé une lettre de mise en garde aux 193 pays membres de l'Organisation cette semaine. L'objet: des messages prétendument envoyés par son chef Antonio Guterres à leurs représentants, dans le cadre d'une cyberattaque.

L’article