International
Reine Elizabeth II

Affaire Epstein: l'audience du prince Andrew aura lieu le 4 janvier

Affaire Epstein: le prince Andrew devra faire face aux juges en janvier

FILE - In this Sunday, Nov. 3, 2019 file photo, Britain's Prince Andrew arrives at ASEAN Business and Investment Summit (ABIS) in Nonthaburi, Thailand. British police said Sunday, Oct. 11, 2021 t ...
Le prince Andrew va devoir faire face aux accusations d'agressions sexuelles dans l'affaire Epstein.Image: sda
Le second fils de la reine Elizabeth est accusé par Virginia Giuffre d'agressions sexuelles liées à l'affaire Jeffrey Epstein, pour des faits survenus en 2000.
05.11.2021, 03:0105.11.2021, 07:02

Un juge de New York a fixé au 4 janvier l'audience sur la plainte d'une Américaine pour agressions sexuelles contre le prince britannique Andrew. Ses avocats entendent plaider le rejet de la procédure.

Le duc d'York est dans la tourmente depuis le dépôt en août 2021 au tribunal fédéral de Manhattan de la plainte d'une Américaine de 38 ans, Virginia Giuffre, accusant le second fils de la reine Elizabeth II d'«agressions sexuelles» quand elle était mineure, il y a plus de 20 ans.

Le prince Andrew, 61 ans, nie les accusations. Il a demandé à la justice américaine de rejeter la plainte, affirmant qu'elle était «sans fondement» et que Virginia Giuffre cherchait à profiter financièrement de l'affaire.

Un procès au civil – si la demande du prince est rejetée – devrait se tenir «entre septembre et décembre l'an prochain», avait indiqué mercredi le juge. (ats/jch)

Migros a développé un oeuf dur vegan
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment J.D. Vance a sauvé l'alliance Trump-Musk
Le vice-président américain a joué les pompiers lorsque le conflit a éclaté entre Elon Musk et Donald Trump. A l’approche des élections de mi-mandat de 2026, J.D. Vance veut éviter toute fracture chez les républicains.
Au cours de la première année du mandat de Donald Trump, le mouvement MAGA a fait face à un déchirement qui ne venait pas de l’opposition, mais bien de ses propres rangs. Au cœur de la tempête, Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, et sa relation tumultueuse avec le président américain. Si cette alliance tient encore, ou tient à nouveau, c’est avant tout grâce au sens diplomatique du vice-président J. D. Vance, affirme le Washington Post.
L’article