Un plombier, ayant découvert puis remis des centaines d'enveloppes contenant des espèces et des chèques qu'il a trouvés dans un mur de l'église du télévangéliste Joel Osteen, a reçu 20 000 dollars pour sa bonne action.
Selon la police, l'argent qu'il a découvert pourrait être lié à un vol commis en 2014 à l'église de Lakewood, une «megachurch» (méga-église) suivie par des milliers de fidèles, dont des célébrités telles que Kim Kardashian et son futur ex-époux, Kanye West.
La découverte serait donc liée au vol, en 2014, d'environ 600 000 dollars dans la méga-église, selon le département de police de Houston. Selon le pasteur, tout cet argent provenait des dons d'un seul week-end, alors que pour de nombreuses églises américaines, ce genre de montant représenterait un très bon mois, voire une excellente année de récoltes. L'argent n'avait jamais été retrouvé jusqu'ici.
Selon CNN, Lakewood est la plus grande église du pays, avec quelque 43 500 membres assistant aux services du dimanche. Elle se réunit dans une ancienne arène de sport et de divertissement, juste à l'extérieur du centre-ville de Houston. Cette découverte, qui a eu lieu pendant de simples rénovations, serait-elle tout simplement un véritable miracle? Dieu seul sait.