DE | FR
Kanye West, à droite, répond aux questions du pasteur principal Joel Osteen, à gauche, pendant le service de 11 heures à l'église Lakewood.
Kanye West, à droite, répond aux questions du pasteur principal Joel Osteen, à gauche, pendant le service de 11 heures à l'église Lakewood.ap

Il trouve 600 000 dollars dans le mur d'une église fréquentée par Kanye West

Que feriez-vous si vous trouviez de l'argent caché dans le mur d'une «méga-église», dont les sermons sont suivis par des célébrités et diffusés à la télévision?
09.12.2021, 04:2909.12.2021, 11:24

Un plombier, ayant découvert puis remis des centaines d'enveloppes contenant des espèces et des chèques qu'il a trouvés dans un mur de l'église du télévangéliste Joel Osteen, a reçu 20 000 dollars pour sa bonne action.

Selon la police, l'argent qu'il a découvert pourrait être lié à un vol commis en 2014 à l'église de Lakewood, une «megachurch» (méga-église) suivie par des milliers de fidèles, dont des célébrités telles que Kim Kardashian et son futur ex-époux, Kanye West.

Le fameux «Sunday Service» de Ye en collaboration avec l'église Lakewood:

Un vol de 600 000 dollars dans une église?

La découverte serait donc liée au vol, en 2014, d'environ 600 000 dollars dans la méga-église, selon le département de police de Houston. Selon le pasteur, tout cet argent provenait des dons d'un seul week-end, alors que pour de nombreuses églises américaines, ce genre de montant représenterait un très bon mois, voire une excellente année de récoltes. L'argent n'avait jamais été retrouvé jusqu'ici.

Selon CNN, Lakewood est la plus grande église du pays, avec quelque 43 500 membres assistant aux services du dimanche. Elle se réunit dans une ancienne arène de sport et de divertissement, juste à l'extérieur du centre-ville de Houston. Cette découverte, qui a eu lieu pendant de simples rénovations, serait-elle tout simplement un véritable miracle? Dieu seul sait.

Ailleurs sur la planète, à Downing Street: filmés à leur insu, ils se moquent d'enfreindre les règles Covid

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Gauche désunie et «trahison» à droite: le week-end politique français

Link zum Artikel

Russie- Etat-Unis: le contenu des pourparlers à Genève sur l'Ukraine en 6 points

Link zum Artikel

Les 7 sorties Marvel qui régaleront les fans en 2022

Link zum Artikel

Plus de 3000 sorcières s'apprêtent à être graciées en Ecosse

Link zum Artikel
Ils vivent un enfer dans leur synagogue pendant plus de 10 heures
Une prise d'otages samedi dans une synagogue de Colleyville au Texas, s'est terminée par la libération des quatre otages sains et saufs. Le ravisseur est mort.

«L'équipe de libération d'otages a pris d'assaut la synagogue» et «le suspect est mort», a déclaré le chef de la police locale, au sortir d'une situation qui aura duré près de dix heures. Tous les otages ont été libérés sains et saufs, avait auparavant annoncé le gouverneur du Texas, Greg Abbott.

L’article