en partie ensoleillé21°
DE | FR
International
Religions

«Au moins 10'000» enfants victimes d'abus dans l'église

«Au moins 10 000» enfants victimes d'abus dans l'église

Image
Image: Shutterstock
Le nombre de victimes de pédocriminalité au sein de l'église française, depuis les années 50, pourrait atteindre 10'000. L'estimation est encore provisoire.
02.03.2021, 20:2903.03.2021, 05:10
Plus de «International»

Le président de la Commission indépendante qui enquête sur la pédocriminalité dans l'Eglise de France depuis les années 1950 a jugé mardi que le nombre de victimes pourrait atteindre «au moins 10 000». Une estimation encore provisoire, alors que ses travaux doivent être rendus fin septembre.

Jean-Marc Sauvé, le président de cette commission, a fait un point d'étape de ses travaux devant la presse. «La grande question qui se pose à nous: quel pourcentage de victimes a-t-il touché? Est-ce que c'est 25% (des victimes) ? 10%, 5% ou moins?», a-t-il interrogé.

«Cela fait partie des travaux qui sont en ce moment en cours au sein de la commission», a-t-il ajouté, précisant que le chiffre de 10'000 serait encore affiné. En juin, M. Sauvé, avait également estimé à 1500 le nombre d'agresseurs, mais il n'a cette fois pas avancé d'estimation.

«Il y a eu dans un certain nombre d'institutions catholiques ou de communautés religieuses un véritable système d'abus, mais en petit nombre. (...) Cette situation représente une toute petite minorité des cas dont nous avons eu connaissance»
Jean-Marc Sauvé

(ats/afp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment un propagandiste de Poutine s'est fait piéger
Un Britannique diffusant de la propagande russe depuis les territoires occupés s'est filmé au mauvais endroit au mauvais moment. Les trolls de Twitter et Telegram ne demandaient pas mieux.

Il était une fois un homme qui se faisait appeler Johnny Miller et se présentait comme un «journaliste» sérieux. En réalité, ce Britannique est un propagandiste de Poutine qui minimise les crimes de guerre et dénigre l'Ukraine et l'Occident sur la plateforme X, entre autres.

L’article