
Image: Shutterstock
Le nombre de victimes de pédocriminalité au sein de l'église française, depuis les années 50, pourrait atteindre 10'000. L'estimation est encore provisoire.
02.03.2021, 20:2903.03.2021, 06:10
Le président de la Commission indépendante qui enquête sur la pédocriminalité dans l'Eglise de France depuis les années 1950 a jugé mardi que le nombre de victimes pourrait atteindre «au moins 10 000». Une estimation encore provisoire, alors que ses travaux doivent être rendus fin septembre.
Jean-Marc Sauvé, le président de cette commission, a fait un point d'étape de ses travaux devant la presse. «La grande question qui se pose à nous: quel pourcentage de victimes a-t-il touché? Est-ce que c'est 25% (des victimes) ? 10%, 5% ou moins?», a-t-il interrogé.
«Cela fait partie des travaux qui sont en ce moment en cours au sein de la commission», a-t-il ajouté, précisant que le chiffre de 10'000 serait encore affiné. En juin, M. Sauvé, avait également estimé à 1500 le nombre d'agresseurs, mais il n'a cette fois pas avancé d'estimation.
«Il y a eu dans un certain nombre d'institutions catholiques ou de communautés religieuses un véritable système d'abus, mais en petit nombre. (...) Cette situation représente une toute petite minorité des cas dont nous avons eu connaissance»
Jean-Marc Sauvé
(ats/afp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Pakistan a lancé samedi des frappes contre l’Inde après une attaque de missiles menée par New Delhi sur des bases pakistanaises, faisant déjà une cinquantaine de morts civils.
Le Pakistan a frappé samedi l'Inde après que New Delhi eut tiré des missiles sur des bases aériennes pakistanaises, dans l'une des pires confrontations entre les deux puissances nucléaires. Les frappes ont déjà fait une cinquantaine de morts civils.