faible pluie
DE | FR
International
Religions

L’Eglise catholique aurait recours à la prostitution

Après la pédophilie, l’Eglise catholique aurait recours à la prostitution

Image
Image: Shutterstock
Gravement mise en cause dans des scandales de pédophilie depuis plusieurs années, l’institution religieuse est accusée, en Nouvelle-Zélande, d’avoir recours à la prostitution de jeunes garçons.
14.05.2021, 14:0617.05.2021, 18:03
Plus de «International»

Coup de tonnerre au sein de l'Eglise catholique néo-zélandaise! Celle-ci doit ouvrir une enquête après les allégations d’un homme qui a passé son enfance dans un foyer pour garçons de Wellington et qui aurait été témoin de camarades forcés de se prostituer auprès d’officiels religieux, rapporte Stuff.

Selon cet homme, désormais âgé de 61 ans, les garçons étaient choisis, emmenés en van jusqu’à une église où des hommes du clergé faisaient alors leur choix, sélectionnant les enfants qu’ils souhaitaient abuser sexuellement.

Selon la responsable d’une association de protection des enfants, si ces informations devaient être confirmées, elles tomberaient sous le coup de la loi sur le trafic sexuel. «La traite d'êtres humains est la réception, le recrutement, le transport, le transfert, la dissimulation ou l'hébergement de toute personne à des fins d'exploitation», a-t-elle déclaré. «Il n'est pas nécessaire de franchir des frontières internationales, et la plupart des cas de traite en Nouvelle-Zélande dont nous avons connaissance sont des cas nationaux».

L'enquête devra donc déterminer l'ampleur du crime et remettre encore un peu plus l'Eglise catholique dans l'embarras.

Les manifestations en Colombie

1 / 11
Les manifestations en Colombie
Des milliers de personnes manifestent depuis plus d'une semaine en Colombie.
source: sda / esteban felix
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Le "retour à la normale", un cauchemar pour les anxieux?

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un abandon de plus! Voici tous les candidats restants pour la Maison-Blanche
Ils sont encore nombreux et bourrés d'ambition: voici la liste des prétendants au poste suprême de président des Etats-Unis en 2024, actuellement dominée par Joe Biden et son prédécesseur Donald Trump. Une liste qui sera, of course, mise à jour au fur et à mesure des arrivées, sorties et autres péripéties. Dernier en date à abandonner: Doug Burgum, le riche gouverneur du Dakota du Nord.

Ils étaient plus d'une vingtaine en août 2023, ils ne seront plus que deux, le 4 novembre 2024. Tous, pour l'instant, dissimulés dans l'ombre des deux éternels rivaux: le président actuel Joe Biden, et son prédécesseur, Donald Trump.

L’article