DE | FR
Pour le Vatican, «Dieu ne bénit pas ni peut bénir le péché».
Pour le Vatican, «Dieu ne bénit pas ni peut bénir le péché».Image: Shutterstock

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

La prise de position du Saint-Siège va décevoir des millions de catholiques homosexuels dans le monde, qui se voient refuser la possibilité de recevoir le sacrement du mariage.
15.03.2021, 15:4815.03.2021, 18:31

La réponse est sans appel. Interrogé sur la possibilité de bénir les unions de personnes du même sexe, le Vatican a dit «non».

Image: press.vatican.va

Selon la congrégation pour la doctrine de la foi, l’institution du Vatican chargée de préserver le dogme catholique, l'homosexualité est un «péché». Du coup, les couples homosexuels ne peuvent pas recevoir les sacrements du mariage, indique «Le Figaro». Le point de vue de la congrégation est clair:

«Dieu n'arrête jamais de bénir chacun de ses fils (...). Mais il ne bénit pas ni peut bénir le péché»
La Congrégation pour la doctrine de la foi

Selon le Saint-Siège, l'homosexualité «ne peut être reconnue comme objectivement ordonnée aux plans de Dieu», précise CNN.

Pour le «Guardian», le pape François a approuvé cette réponse. L’an dernier pourtant, il avait apporté son soutien à l’union civile de deux personnes de même sexe.

Le célèbre chanteur pop Elton John a réagi sur Twitter. Il se demande comment le Vatican peut voir le mariage homosexuel comme un pêché alors «qu’il a fait des profits en investissant dans le film Rocketman», qui retrace la vie du chanteur.

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Va te faire foutre Hanouna»: Jawad dans TPMP, ça ne passe pas
C'est une histoire courte. «Touche pas à mon poste» annonce sur Twitter la venue de Jawad Bendaoud lundi soir en direct. Quelques minutes plus tard, sa présence est annulée. Entre les deux? L'émoi et le dégoût. Récit éclair.

C'est l'histoire d'un «logeur» délogé à la vitesse de la lumière. Jawad Bendaoud, autoproclamé «logeur de djihadistes» et célèbre (puis condamné) pour avoir loué un squat pour 150 euros la nuit à deux terroristes durant les attentats du 13 novembre 2015, aurait dû s'exprimer pour la première fois chez Cyril Hanouna. Lundi soir. En direct. Mais l'annonce publiée par Touche pas à mon poste (TPMP) sur Twitter a suscité un tel émoi que, quelques minutes plus tard, sa venue a été purement et simplement annulée.

L’article