International
Religions

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

Vatican homosexualité
Pour le Vatican, «Dieu ne bénit pas ni peut bénir le péché».Image: Shutterstock

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

La prise de position du Saint-Siège va décevoir des millions de catholiques homosexuels dans le monde, qui se voient refuser la possibilité de recevoir le sacrement du mariage.
15.03.2021, 15:4815.03.2021, 18:31
Plus de «International»

La réponse est sans appel. Interrogé sur la possibilité de bénir les unions de personnes du même sexe, le Vatican a dit «non».

Image
Image: press.vatican.va

Selon la congrégation pour la doctrine de la foi, l’institution du Vatican chargée de préserver le dogme catholique, l'homosexualité est un «péché». Du coup, les couples homosexuels ne peuvent pas recevoir les sacrements du mariage, indique «Le Figaro». Le point de vue de la congrégation est clair:

«Dieu n'arrête jamais de bénir chacun de ses fils (...). Mais il ne bénit pas ni peut bénir le péché»
La Congrégation pour la doctrine de la foi

Selon le Saint-Siège, l'homosexualité «ne peut être reconnue comme objectivement ordonnée aux plans de Dieu», précise CNN.

Pour le «Guardian», le pape François a approuvé cette réponse. L’an dernier pourtant, il avait apporté son soutien à l’union civile de deux personnes de même sexe.

Le célèbre chanteur pop Elton John a réagi sur Twitter. Il se demande comment le Vatican peut voir le mariage homosexuel comme un pêché alors «qu’il a fait des profits en investissant dans le film Rocketman», qui retrace la vie du chanteur.

2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La conférence de l'extrême droite européenne est un succès
Déplacée trois fois, la «National Conservatism Conference» réunissait des figures de l'extrême droite à Bruxelles ce mardi. Les autorités ont envoyé la police sur place pour tenter de mettre fin à l'événement. De quoi susciter un fort intérêt médiatique.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, l'ancien candidat à la présidentielle Eric Zemmour, le défenseur du Brexit Nigel Farage et l'ancien chef du renseignement intérieur allemand Hans-Georg Maassen: une conférence de haut niveau réunissant des cercles de droite et d'extrême droite était prévue à Bruxelles, organisée par le think tank conservateur «Edmund Burke Foundation»

L’article