International
Religions

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

Vatican homosexualité
Pour le Vatican, «Dieu ne bénit pas ni peut bénir le péché».Image: Shutterstock

L'homosexualité reste un «péché» pour le Vatican

La prise de position du Saint-Siège va décevoir des millions de catholiques homosexuels dans le monde, qui se voient refuser la possibilité de recevoir le sacrement du mariage.
15.03.2021, 15:4815.03.2021, 18:31

La réponse est sans appel. Interrogé sur la possibilité de bénir les unions de personnes du même sexe, le Vatican a dit «non».

Image
Image: press.vatican.va

Selon la congrégation pour la doctrine de la foi, l’institution du Vatican chargée de préserver le dogme catholique, l'homosexualité est un «péché». Du coup, les couples homosexuels ne peuvent pas recevoir les sacrements du mariage, indique «Le Figaro». Le point de vue de la congrégation est clair:

«Dieu n'arrête jamais de bénir chacun de ses fils (...). Mais il ne bénit pas ni peut bénir le péché»
La Congrégation pour la doctrine de la foi

Selon le Saint-Siège, l'homosexualité «ne peut être reconnue comme objectivement ordonnée aux plans de Dieu», précise CNN.

Pour le «Guardian», le pape François a approuvé cette réponse. L’an dernier pourtant, il avait apporté son soutien à l’union civile de deux personnes de même sexe.

Le célèbre chanteur pop Elton John a réagi sur Twitter. Il se demande comment le Vatican peut voir le mariage homosexuel comme un pêché alors «qu’il a fait des profits en investissant dans le film Rocketman», qui retrace la vie du chanteur.

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Un garde suisse accusé d’un acte antisémite au Vatican
La Garde suisse pontificale a ouvert une enquête interne après qu’un de ses membres a été accusé d’un acte à connotation antisémite.
La Garde suisse pontificale, armée chargée de la protection du pape, a ouvert une enquête après un incident lors duquel l'un de ses membres a été mis en cause pour acte antisémite, a annoncé lundi le Vatican.
L’article