International
République démocratique du Congo

Plus de 100 morts dans les combats à Goma

People protest in Kinshasa, Democratic Republic of the Congo Tuesday, Jan. 28, 2025, against the Rwanda-backed M23 rebels' advances into eastern Congo's capital Goma. (AP Photo/Samy Ntumba S ...
Kinshasa s'embrase, des manifestants se font entendre contre les agissements du groupe antigouvernementa M23. Keystone

Plus de 100 morts dans les combats à Goma

Le conflit s'est embrasé en République démocratique du Congo (RDC), à Goma. De nombreux cadavres jonchent encore les rues à Goma.
28.01.2025, 22:2328.01.2025, 22:23
Plus de «International»

Plus de 100 morts et près d'un millier de blessés ont été conduits dans les hôpitaux de Goma au cours des trois derniers jours d'affrontements à Goma, la grande ville de l'est de la RDC, selon un décompte de l'AFP établi mardi à partir des bilans hospitaliers.

«Beaucoup de corps se trouvent encore en ville, ils doivent être récupérés au plus vite», a souligné un médecin contacté par l'AFP, après les combats de ces derniers jours entre l'armée congolaise et le groupe armé antigouvernemental du M23 appuyé par des forces rwandaises. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nombre anormal de requins rôdent près des côtes de Majorque
Ce printemps, un nombre inhabituellement élevé de requins s'approchent près des côtes de Cala Blava, dans la baie de Palma. Même s'ils n'attaquent généralement pas les humains, la prudence est de mise.

Un nombre particulièrement élevé de requins et de raies se sont rassemblés le long des côtes de Majorque ce printemps. Comme l'a fait savoir l'institut de recherche marine Imedea, de nombreuses espèces utilisent la zone autour du cap Enderrocat près de Cala Blava pour se reproduire. En ce moment, on peut les voir dans la zone autour de l'hôtel de luxe Cap Rocat.

L’article