International
République démocratique du Congo

Plus de 100 morts dans les combats à Goma

People protest in Kinshasa, Democratic Republic of the Congo Tuesday, Jan. 28, 2025, against the Rwanda-backed M23 rebels' advances into eastern Congo's capital Goma. (AP Photo/Samy Ntumba S ...
Kinshasa s'embrase, des manifestants se font entendre contre les agissements du groupe antigouvernementa M23. Keystone

Plus de 100 morts dans les combats à Goma

Le conflit s'est embrasé en République démocratique du Congo (RDC), à Goma. De nombreux cadavres jonchent encore les rues à Goma.
28.01.2025, 22:2328.01.2025, 22:23
Plus de «International»

Plus de 100 morts et près d'un millier de blessés ont été conduits dans les hôpitaux de Goma au cours des trois derniers jours d'affrontements à Goma, la grande ville de l'est de la RDC, selon un décompte de l'AFP établi mardi à partir des bilans hospitaliers.

«Beaucoup de corps se trouvent encore en ville, ils doivent être récupérés au plus vite», a souligné un médecin contacté par l'AFP, après les combats de ces derniers jours entre l'armée congolaise et le groupe armé antigouvernemental du M23 appuyé par des forces rwandaises. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi parachuter de l'aide sur Gaza est «ridicule et inutile»
Le largage d'aide humanitaire par avion est dangereux, coûteux et ne permet de livrer que de petites quantités, affirment les spécialistes. Pendant ce temps, près de 6000 camions remplis de nourriture attendent toujours à la frontière de la bande de Gaza.
Ces derniers jours, plusieurs pays ont commencé à larguer de l'aide humanitaire au-dessus de Gaza. Parachutés depuis des avions militaires, ces colis sont censés soulager la population de Gaza, victime de famine. L'ONU indique que le «pire scénario» est en cours dans l'enclave, où des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, sont déjà morts de faim.
L’article