
Kinshasa s'embrase, des manifestants se font entendre contre les agissements du groupe antigouvernementa M23. Keystone
Le conflit s'est embrasé en République démocratique du Congo (RDC), à Goma. De nombreux cadavres jonchent encore les rues à Goma.
Plus de 100 morts et près d'un millier de blessés ont été conduits dans les hôpitaux de Goma au cours des trois derniers jours d'affrontements à Goma, la grande ville de l'est de la RDC, selon un décompte de l'AFP établi mardi à partir des bilans hospitaliers.
«Beaucoup de corps se trouvent encore en ville, ils doivent être récupérés au plus vite», a souligné un médecin contacté par l'AFP, après les combats de ces derniers jours entre l'armée congolaise et le groupe armé antigouvernemental du M23 appuyé par des forces rwandaises. (ats/svp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La plateforme chinoise est sous la menace d'une déconnexion totale aux Etats-Unis, le 5 avril. Les autres sociétés de la tech lancent de grandes manœuvres pour débaucher les nombreux créateurs de TikTok qui s'apprêtent à devenir orphelins.
La date du 5 avril 2025 fait frissonner des millions de créateurs sur TikTok. L'application sera-t-elle désactivée ou non? «Nous avons beaucoup d'acheteurs potentiels», a déclaré Trump aux journalistes à bord d'Air Force One lundi soir 31 mars. «L'intérêt pour TikTok est énorme», a-t-il ajouté. «J'aimerais que TikTok reste actif», a conclu le président américain.