International
République démocratique du Congo

Plus de 100 morts dans les combats à Goma

People protest in Kinshasa, Democratic Republic of the Congo Tuesday, Jan. 28, 2025, against the Rwanda-backed M23 rebels' advances into eastern Congo's capital Goma. (AP Photo/Samy Ntumba S ...
Kinshasa s'embrase, des manifestants se font entendre contre les agissements du groupe antigouvernementa M23. Keystone

Plus de 100 morts dans les combats à Goma

Le conflit s'est embrasé en République démocratique du Congo (RDC), à Goma. De nombreux cadavres jonchent encore les rues à Goma.
28.01.2025, 22:2328.01.2025, 22:23

Plus de 100 morts et près d'un millier de blessés ont été conduits dans les hôpitaux de Goma au cours des trois derniers jours d'affrontements à Goma, la grande ville de l'est de la RDC, selon un décompte de l'AFP établi mardi à partir des bilans hospitaliers.

«Beaucoup de corps se trouvent encore en ville, ils doivent être récupérés au plus vite», a souligné un médecin contacté par l'AFP, après les combats de ces derniers jours entre l'armée congolaise et le groupe armé antigouvernemental du M23 appuyé par des forces rwandaises. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La ministre de la Justice accusée d'«étouffer» l'affaire Epstein
Sous la pression des démocrates, la ministre de la Justice Pam Bondi est accusée d’avoir entravé la transparence promise sur le dossier Epstein, ravivant les tensions autour d’une affaire aux ramifications politiques toujours explosives.
Les élus démocrates au Congrès ont accusé mercredi la ministre de la Justice, Pam Bondi, d'«étouffer» l'affaire Epstein. Cela en ne respectant pas la loi obligeant l'administration Trump à faire toute la transparence sur ce dossier politiquement explosif.
L’article