N'y a-t-il donc personne pour les débrancher? Après s'être affichés avec de grosses mitraillettes sur le dos, les chiens robots qui faisaient peur sont de retour dans une vidéo qui fait encore plus peur.
Vendredi 29 octobre, l'entreprise américaine Boston Dynamics a publié sur Youtube une vidéo qui loue à nouveau les capacités de ses joujous. Cette fois, ces derniers se montrent capables d'imiter les mouvements humains. Et le récent 40e anniversaire du morceau Spot Me Up (1981) des Rolling Stones a servi de merveilleux prétexte pour le prouver. Démonstration.👇
Gestes, chorégraphies, mimiques. Durant 1 minute et 25 secondes, les chiens robots de Boston Dynamics recréent à la perfection la performance des Stones. Une prouesse qui peut être comparée sur le moment même, grâce à un montage affichant les deux clips montés l'un à côté de l'autre.
A l'instar du groupe original, le trio des machines est mené par un Mick Jagger 2.0. Jusqu'au moment fatidique où la caméra révèle deux autres membres du groupe, un Keith Richards et un Ronnie Wood de substitution.
Créés en 1992, les robots Boston Dynamics ont connu un boom de visibilité lors de leur rachat par Google en 2013. A l'origine créés pour un usage militaire, les vidéos démontrant les capacités quasi humaines de ces derniers ouvrent à chaque fois le débat. Avons-nous vraiment besoin de robots qui se dandinent mieux que nous sur du BTS?