
Des citadins tentent de se rafraîchir à côté du célèbre site de Tower Bridge à Londres.Image: sda
Comme dans d'autres pays, les autorités britanniques ont instauré des restrictions d'eau dans plusieurs régions.
02.09.2022, 05:0302.09.2022, 05:44
L'Angleterre a connu son été le plus chaud jamais enregistré, à égalité avec celui de 2018, en termes de température moyenne, ont indiqué jeudi les services météorologiques britanniques.
«La température moyenne a atteint 17,1 degrés durant les trois mois d'été (juin, juillet et août pour les services météo), nuit comprise, avec certaines régions ayant enregistré moins de 50% de leur quantité habituelle de précipitations. Pour l'ensemble du Royaume-Uni, l'été 2022 est le quatrième plus chaud. »
Le Met Office
En juillet, les températures ont dépassé les 40 degrés pour la première fois au Royaume-Uni, mois le plus sec jamais enregistré dans de nombreuses régions du sud et de l'est de l'Angleterre:
«Quatre des cinq étés les plus chauds enregistrés en Angleterre ont eu lieu depuis 2003, les effets du changement climatique induit par l'activité humaine se faisant sentir dans les températures estivales de l'Angleterre»
Le Met Office
Une des conséquences de cette chaleur:
Année très sèche
Si les pluies ont quelque peu fait leur retour en août, «cela ne suffit pas pour nous rapprocher des niveaux habituels à cette époque de l'année», indiquent les services météorologiques.
538 millimètres de pluies sont tombés depuis le début de l'année au Royaume-Uni, faisant de 2022 l'année la plus sèche depuis la sécheresse de 1976.
Le pays connait ainsi «ses huit premiers mois de l'année les plus chauds» depuis le début des mesures, qui date de 1884, selon le Met Office. (ats/jch)
Ce robot imite les visages humains à la perfection
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un quinquagénaire a été inculpé aux Etats-Unis pour avoir placé plusieurs engins explosifs improvisés à différents endroits de la grosse pomme. Arrêté début juin, il avait posté plusieurs messages anti-migrants sur les réseaux sociaux.
Un homme de 55 ans a été inculpé mardi pour avoir placé au moins sept engins explosifs improvisés dans différentes zones de la ville de New York, notamment sur les voies de métro du pont de Williamsburg et sur les toits d'immeubles résidentiels de Manhattan.