International
Royaume-Uni

Météo: l'Angleterre a vécu été le plus chaud jamais enregistré

L'Angleterre a vécu son été le plus chaud jamais enregistré

People sit and lay on the grass next to Tower Bridge, in London, Thursday, Aug. 11, 2022. Heatwaves and prolonged dry weather are damaging landscapes, gardens and wildlife, the National Trust has warn ...
Des citadins tentent de se rafraîchir à côté du célèbre site de Tower Bridge à Londres.Image: sda
Comme dans d'autres pays, les autorités britanniques ont instauré des restrictions d'eau dans plusieurs régions.
02.09.2022, 05:0302.09.2022, 05:44
Plus de «International»

L'Angleterre a connu son été le plus chaud jamais enregistré, à égalité avec celui de 2018, en termes de température moyenne, ont indiqué jeudi les services météorologiques britanniques.

«La température moyenne a atteint 17,1 degrés durant les trois mois d'été (juin, juillet et août pour les services météo), nuit comprise, avec certaines régions ayant enregistré moins de 50% de leur quantité habituelle de précipitations. Pour l'ensemble du Royaume-Uni, l'été 2022 est le quatrième plus chaud. »
Le Met Office

En juillet, les températures ont dépassé les 40 degrés pour la première fois au Royaume-Uni, mois le plus sec jamais enregistré dans de nombreuses régions du sud et de l'est de l'Angleterre:

«Quatre des cinq étés les plus chauds enregistrés en Angleterre ont eu lieu depuis 2003, les effets du changement climatique induit par l'activité humaine se faisant sentir dans les températures estivales de l'Angleterre»
Le Met Office

Année très sèche

Si les pluies ont quelque peu fait leur retour en août, «cela ne suffit pas pour nous rapprocher des niveaux habituels à cette époque de l'année», indiquent les services météorologiques.

538 millimètres de pluies sont tombés depuis le début de l'année au Royaume-Uni, faisant de 2022 l'année la plus sèche depuis la sécheresse de 1976.

Le pays connait ainsi «ses huit premiers mois de l'année les plus chauds» depuis le début des mesures, qui date de 1884, selon le Met Office. (ats/jch)

Ce robot imite les visages humains à la perfection
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bill Browder est de retour et ça ne va pas plaire à Poutine
Le financier américain Bill Browder sait comment taper sur les nerfs du président russe Vladimir Poutine et il a désormais un nouveau plan.

Bill Browder était autrefois le plus grand investisseur étranger en Russie avec son fonds Hermitage jusqu'à ce qu'il entre en conflit avec Vladimir Poutine. Sergueï Magnitski, avocat fiscal de Bill Browder, a accusé des fonctionnaires russes d'avoir détourné des millions de dollars d'impôts. En réponse, l'avocat a été emprisonné, brutalisé et laissé pour mort en détention. C'était en 2009.

L’article