International
Royaume-Uni

Voici les principaux invités aux obsèques du prince Philip

Voici les principaux invités aux obsèques du prince Philip

epa09130691 A remembrance note is placed in the window of 'The Two Brewers' pub outside Windsor Castle following the passing of Britain's Prince Philip, in Windsor, Britain, 12 April 20 ...
Image: EPA
Seulement 30 personnes assisteront aux funérailles du prince Philip, qui auront lieu ce samedi. Qui accompagnera la reine Elizabeth II pendant la cérémonie? Tour d'horizon.
15.04.2021, 21:3716.04.2021, 15:06
Plus de «International»

Le prince Charles

Fils aîné de la reine et du prince Philip, héritier du trône, le prince de Galles, 72 ans, aura à ses côtés sa deuxième épouse Camilla, duchesse de Cornouailles.

Le prince William

Le fils aîné du prince Charles, le duc de Cambridge, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne, sera accompagné de son épouse Kate.

Leurs trois enfants ont été jugés trop jeunes pour être présents.

Le prince Harry

Frère cadet de William, le duc de Sussex, 36 ans, est rentré de Californie pour la première fois, depuis sa mise en retrait de la monarchie, il y a un an. Tout signe de réconciliation avec son frère et son père, avec qui il a reconnu des tensions, lors de son interview choc à la télévision américaine le mois dernier, sera scruté.

Son épouse Meghan Markle est restée aux Etats-Unis, ses médecins lui ayant déconseillé le voyage: elle est enceinte de leur deuxième enfant.

La princesse Anne

Seule fille de la reine et du prince Philip, la princesse royale, âgée de 70 ans, sera accompagnée de son mari le vice-amiral Timothy Laurence, et de ses enfants Peter Phillips et Zara Tindall.

Le prince Andrew

Le duc d'York, 61 ans, s'est mis en retrait de la monarchie en 2019, après une interview désastreuse pour s'expliquer sur son amitié avec le défunt financier américain Jeffrey Epstein, accusé de trafic de mineures. Il sera accompagné de ses filles Beatrice et Eugenie.

FILE - In this Sunday, April 11, 2021 file photo, Britain's Prince Andrew during a television interview at the Royal Chapel of All Saints at Royal Lodge, Windsor. Buckingham Palace on Thursday, A ...
Image: sda

Le prince Edward

Le comte de Wessex, 57 ans, est le dernier des quatre enfants de la reine. Il sera avec son épouse Sophie, venue réconforter la reine après le décès de Philip, et leurs deux enfants.

Penelope Knatchbull

Penny, la comtesse Mountbatten, était l'une des amies les plus proches de Philip, avec qui il pratiquait les sports hippiques. Son mari est le petit-fils du comte Mountbatten, mentor de Charles, assassiné en 1979 par l'organisation paramilitaire IRA.

Archie Miller Bakewell

L'un des rares invités non membres de la famille royale, il était resté très proche de Philip, après avoir été son secrétaire particulier.

La branche allemande

Plusieurs membres de la branche allemande de la famille de Philip seront présents, notamment Bernhard, prince héritier de Baden et petit-fils de sa soeur Theodora, ainsi que Donatus, à la tête de la maison de Hesse. (ats)

La vie du prince Philip, en images

1 / 13
La vie du prince Philip, en images
Le 2 juin 2012, la reine Elizabeth II et son mari le prince Philip, le duc d'Édimbourg. Ce dernier est mort le 9 avril.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment la guerre en Ukraine profite à la Corée du Nord
Dans la guerre russe contre l'Ukraine, la Corée du Nord est devenue un partenaire indispensable. Kim Jong Un en profite, et espère que la campagne de Poutine durera encore bien plus longtemps.
A les entendre, l'amitié ne lie pas juste les politiciens, mais leurs nations entières. Kim Jong Un, le dictateur de la Corée du Nord, a déclaré ces jours-ci que son pays était prêt à apporter un «soutien inconditionnel» à la Russie. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a quant à lui dit qu'une «fraternité invincible» liait son pays à la Corée du Nord, où il s'est rendu ces jours-ci. Les deux apprécient ce que l'autre peut leur offrir.
L’article