International
Royaume-Uni

Edimbourg: un navire se renverse à cause du vent

A Edimbourg, le vent renverse ce navire et fait 33 blessés

Le vent a soufflé si fort que le navire «RV Petrel» a basculé sur le côté, dans le port d'Edimbourg.
Le vent a soufflé si fort que le navire «RV Petrel» a basculé sur le côté, dans le port d'Edimbourg.Image: sda
Le bateau, acheté et équipé par le cofondateur de Microsoft Paul Allen (aujourd'hui décédé), se trouvait pourtant dans un lieu aménagé et protégé.
23.03.2023, 04:4923.03.2023, 07:39

Un navire s'est partiellement renversé mercredi en raison de vents violents dans une cale sèche du port d'Edimbourg, en Ecosse, selon les autorités qui parlent d'un «incident majeur». Une trentaine de personnes ont été blessées, dont 21 ont été hospitalisées.

«Le navire de recherche The Petrel, long de 76 mètres, a été délogé de son support par des vents violents»
Le conseiller municipal, Adam McVey

Sur les images impressionnantes diffusées sur les télévisions britanniques, on voit le navire renversé à 45 degrés.

Impressionnant, en effet:

Les services écossais d'ambulances ont indiqué que 21 personnes avaient été transportées à l'hôpital, tandis que 12 autres blessés ont été soignés sur place.

Selon les secours écossais, cinq ambulances, une ambulance aérienne et trois équipes de traumatologie ont été envoyées sur le site vers 08h30. Les sapeurs-pompiers et la police ont également indiqué être sur place. (ats/jch)

Snoop Dogg a été très bien accueilli en Ecosse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-Premier ministre malaisien condamné à 15 ans de prison
Déjà emprisonné, l'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak a été reconnu coupable vendredi d'abus de pouvoir et de blanchiment d'argent. Il a été condamné à 15 ans de prison dans le tentaculaire scandale de corruption du fonds souverain malaisien 1MDB.
Fils de l'un des pères fondateurs de la Malaisie, l'ancien dirigeant de 72 ans, élevé pour le pouvoir dès le plus jeune âge, a été reconnu coupable des quatre chefs d'accusation d'abus de pouvoir en lien avec des pots-de-vin d'environ 2,28 milliards de ringgits (554 millions de dollars, 471 millions d'euros) provenant du fonds souverain malaisien 1Malaysia Development Berhad (1MDB), ainsi que des 21 chefs d'accusation de blanchiment d'argent.
L’article