
Image d'illustration.Keystone
Les hommes interpellés à Londres, Manchester et Swindon prévoyaient une attaque, a indiqué la police.
04.05.2025, 09:0804.05.2025, 09:08
Cinq hommes, dont quatre au moins sont de nationalité iranienne, ont été arrêtés samedi au Royaume-Uni, «soupçonnés de préparer un acte terroriste», a annoncé dimanche la police. Les interpellations ont eu lieu dans les régions de Londres, de Manchester et de Swindon. Elle a ajouté:
«L'enquête porte sur un complot présumé visant un local spécifique. Des agents ont pris contact avec les sites concernés pour les informer et leur fournir les conseils et le soutien nécessaires, mais, pour des raisons opérationnelles, nous ne sommes pas en mesure de fournir de plus amples informations pour l'instant.»
Toujours selon la police, les quatre Iraniens sont âgés de 29 à 46 ans, tandis que l'âge et la nationalité du cinquième homme restent à déterminer.
«C'est une enquête qui évolue rapidement»
a déclaré le chef du service antiterroriste, cité dans le communiqué. De perquisitions sont en cours.
«L'enquête n'en est qu'à ses débuts et nous explorons diverses pistes afin d'établir toute motivation potentielle et de déterminer si cette affaire peut présenter un risque supplémentaire pour le public». (ats/afp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Il y a à peine une semaine, la situation était critique pour l’Ukraine dans la région de Donetsk, dans le Donbass. Mais la tendance semble s’inverser.
Ce lundi, tout indiquait que l’armée ukrainienne avait réussi à contenir l’avancée russe au nord de Pokrovsk. Alors qu’un effondrement partiel de la défense ukrainienne dans le Donbass paraissait imminent la semaine dernière, ce sont désormais les forces russes, qui avaient réussi à percer, qui se retrouvent prises en étau.