International
Royaume-Uni

Cinq terroristes présumés arrêtés au Royaume-Uni

Les arrestations ont eu lieu dans les r
Image d'illustration.Keystone

Cinq terroristes présumés arrêtés au Royaume-Uni

Les hommes interpellés à Londres, Manchester et Swindon prévoyaient une attaque, a indiqué la police.
04.05.2025, 09:0804.05.2025, 09:08

Cinq hommes, dont quatre au moins sont de nationalité iranienne, ont été arrêtés samedi au Royaume-Uni, «soupçonnés de préparer un acte terroriste», a annoncé dimanche la police. Les interpellations ont eu lieu dans les régions de Londres, de Manchester et de Swindon. Elle a ajouté:

«L'enquête porte sur un complot présumé visant un local spécifique. Des agents ont pris contact avec les sites concernés pour les informer et leur fournir les conseils et le soutien nécessaires, mais, pour des raisons opérationnelles, nous ne sommes pas en mesure de fournir de plus amples informations pour l'instant.»

Toujours selon la police, les quatre Iraniens sont âgés de 29 à 46 ans, tandis que l'âge et la nationalité du cinquième homme restent à déterminer.

«C'est une enquête qui évolue rapidement»

a déclaré le chef du service antiterroriste, cité dans le communiqué. De perquisitions sont en cours.

«L'enquête n'en est qu'à ses débuts et nous explorons diverses pistes afin d'établir toute motivation potentielle et de déterminer si cette affaire peut présenter un risque supplémentaire pour le public». (ats/afp)

- trailer
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Perquisitions chez l'ex-premier ministre norvégien dans l’affaire Epstein
L'ex-premier ministre norvégien Thorbjørn Jagland est suspecté de corruption en lien avec ses contacts avec Jeffrey Epstein.
La police norvégienne a perquisitionné jeudi des logements de Thorbjørn Jagland, a annoncé l'avocat de l'ex-Premier ministre. Ce dernier est soupçonné de «corruption aggravée» dans le cadre de ses contacts passés avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.
L’article