International
Royaume-Uni

Elizabeth vole la vedette (pour quelques heures) à Meghan et Harry

In this photo made available Sunday March 7, 2021, Britain's Queen Elizabeth II poses for a photo while signing her annual Commonwealth Day Message inside St George's Hall at Windsor Castle, ...
Image: sda

Elizabeth vole la vedette (pour quelques heures) à Meghan et Harry

Alors que les fans de la «Royal family» attendent avec impatience l'interview du Prince Harry et de sa femme Meghan, la reine s'est adressée en direct aux 54 nations du Commonwealth. Au programme? Unité familiale et Covid.
07.03.2021, 19:4208.03.2021, 09:52

C'était une royale mise en bouche. La reine Elizabeth s'est adressée, hier, au monde entier (en tout cas aux 54 nations de «son» Commonwealth). Dans quelques heures, la rencontre de Meghan Markle et du prince Harry avec la célébrissime présentatrice américaine Oprah Winfrey sera diffusée. Une discussion qui devrait revenir sur les tensions entre le couple et la «Royal Family».

Par contre, dans le discours de la reine, nulle trace des tensions évoquées. En revanche, ce fut l'occasion de monter comme les membres les moins «flamboyants» de la famille sont bien unis et très actifs. Comme le soulignaient quelques commentateurs sur Twitter:

La monarque de 94 ans a donc profité de son discours pour rendre hommage à la façon dont les communautés de la famille des nations se sont rassemblées en réponse à la pandémie. L'émission a aussi mis en lumière les actions philanthropiques de la famille. On a donc pu voir:

  • Kate Middleton et le Prince William s'entretenant avec des membres du personnel médical, caritatif et bénévole de tout le Commonwealth.
  • Le Prince Charles, présenté comme champion de l'environnement, célébrant le travail essentiel effectué par les nations du Commonwealth pour lutter contre le changement climatique et protéger ses paysages uniques, ses environnements marins et sa biodiversité.
  • Sa femme Camilla discutant avec la présentatrice de télévision Clare Balding de l'importance des livres et de la lecture pour les enfants.
  • Sophie, la comtesse de Wessex, échangeant avec trois dames pour connaître leurs expériences de soutien à d'autres femmes et à leurs communautés.
«Nous sommes trois dans notre mariage»
Diana, en 1995

Si la famille royale montre son unité, l'entretien de cette nuit (aux Etats-Unis), pourrait résonner avec celui de la mère de Harry. Il y a 25 ans, Diana avait elle aussi accordé une interview-choc. Un an avant son divorce, elle s'était laissé aller à de nombreuses confidences, faisant notamment référence à la relation extra-conjugale de prince de Galles avec sa maîtresse Camilla Parker-Bowles.

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette soirée entre parachutistes a dégénéré en scandale raciste
Une soirée privée organisée, le samedi 18 octobre, par un club de parachutisme, en France, a déclenché une onde de choc au sein de la communauté sportive. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un groupe de personnes déguisées en membres de la confrérie suprémaciste blanche Ku Klux Klan, d’autres arborant une blackface.
La soirée chez ces parachutistes à Brienne‑le‑Château, en France, avait pour thème «les super‑vilains», et certains ont opté pour un déguisement qui choque aujourd’hui au-delà de la communauté sportive, comme le révèle Paris Match.
L’article