International
Royaume-Uni

Un homme escalade Big Ben à Londres avec un drapeau palestinien

Un homme escalade Big Ben à Londres avec un drapeau palestinien

Un homme est monté samedi matin sur la célèbre tour londonienne, en brandissant un drapeau palestinien. Il s'y trouvait toujours à la tombée de la nuit.
08.03.2025, 22:05
Plus de «International»
epa11948802 A pro-Palestinian protester waves a Palestinian flag atop the Elizabeth Tower in London, Britain, 08 March 2025. Police and emergency services try to coax a Palestinian protester down from ...
Un militant pro-Palestinien agite son étendard sur le monument britannique.Keystone

A 07h24 (08h24 en Suisse), la police de Londres a été alertée sur la présence d'un homme grimpant la Tour Elizabeth, au Palais de Westminster, le Parlement britannique. «Des agents sont sur les lieux et s'efforcent de mettre fin à l'incident en toute sécurité», a indiqué la Metropolitan Police dans un communiqué.

Le pont de Westminster sur la Tamise a dû être fermé, entraînant d'importants embouteillages dans cette zone du centre de Londres.

Emergency services at the Palace of Westminster in London after man with a Palestine flag climbed up Elizabeth Tower, which houses Big Ben,Saturday, March 8, 2025. (James Manning/PA via AP)
Britain Bi ...
Keystone

De nombreux curieux se sont rassemblées à l'extérieur du cordon de sécurité mis en place par la police. Les pompiers et des ambulances se sont rendus sur place.

Trois personnes, membres de services de secours, ont été montées sur une nacelle, l'une d'elle utilisant un mégaphone pour parler à l'homme qui a escaladé la tour, à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Celui-ci, vêtu d'un manteau noir et d'une casquette, tient un drapeau palestinien ainsi qu'un keffieh. (ats/vz)

Une Kim Kardashian géante de 18m de long dérange les New-Yorkais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces robots changent le visage de la guerre en Ukraine
Après les drones aériens et marins, l’Ukraine mise maintenant sur des véhicules terrestres téléguidés. Des soldats font état de premiers résultats positifs.
Pour compenser ses pertes humaines au front, l’armée ukrainienne recourt à des robots. Ces véhicules sans pilote, commandés à distance, peuvent tirer avec des armes montées à bord et maintenir la pression sur les forces russes, selon un communiqué de la 93e brigade mécanisée publié sur Telegram.
L’article