
Sajid Javid, ministre de la santé du Royaume-Uni, ici à droite du Premier ministre Boris Johnsonkeystone
Les ministres britannique de la Santé Sajid Javid et celui des Finances Rishi Sunak ont annoncé mardi leur démission en expliquant ne plus avoir confiance dans le Premier ministre Boris Johnson.
05.07.2022, 20:0406.07.2022, 06:26
Les ministres britannique de la Santé Sajid Javid et celui des Finances Rishi Sunak ont annoncé mardi leur démission en expliquant ne plus avoir confiance dans le Premier ministre Boris Johnson après une série de scandales ayant entaché le gouvernement.
Dans sa lettre de démission publiée sur Twitter, M.Javid affirme qu'il «est clair pour moi que la situation ne va pas changer sous votre leadership - et vous avez donc perdu ma confiance».
Quelques minutes après celle de Sajid Javid, on apprenait la démission du ministre des Finances Rishi Sunak.

Rishi Sunak, ministre des finances (à droite sur l'image)keystone
«Le public attend légitimement que le gouvernement soit conduit de manière compétente et sérieuse»
Rishi Sunak, ministre des finances du Royaume-Uni
(ats/cru)
Le petit Louis est un mème
1 / 17
Le petit Louis est un mème
Boris Johnson fait un peu trop la fête et les citoyens le lui rendent bien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le conseil d’administration de Tesla serait en train de faire chauffer son carnet d’adresses pour remplacer Elon Musk à la tête de la société. Au même moment, Donald Trump le supplie de rester à ses côtés. Une situation inextricable dans laquelle l’homme le plus riche du monde s’est vautré tout seul. Et s’il envoyait tout péter?
Elon Musk va devoir choisir entre deux pouvoirs. Celui, plus volatile, qui se cuisine sous les dorures de Washington et l’autre, beaucoup plus technique, du business. Six mois après l’élection de Donald Trump, ces deux imposants leviers d’influence, qu’il est parvenu à aimanter avec un certain brio, sont en train de se cannibaliser à une vitesse industrielle. Et Donald Trump semble aujourd’hui le seul à avoir véritablement tiré profit de cette improbable bromance.