larges éclaircies
DE | FR
International
Royaume-Uni

Boris Johnson prépare ses mémoires

Après le Prince Harry, «BoJo» prépare lui aussi ses mémoires

epa10319026 Former British Prime Minister, Boris Johnson, attends the 1st CNN Portugal International Summit under the theme 'Embrace the future: The world as we want it to be' in Lisbon, Por ...
Une succession de scandales ont finalement contraint Boris Johnson à démissionner.Image: sda
Aucune date n'a été annoncée pour la sortie du livre, alors que l'ex-Premier ministre de 58 ans est fréquemment raillé pour sa biographie de Shakespeare, attendue depuis des années.
17.01.2023, 04:4517.01.2023, 06:37
Plus de «International»

Brexit, Covid et «partygate»: Boris Johnson écrit ses mémoires pour livrer le récit de ses années tumultueuses à la tête du gouvernement britannique, a annoncé lundi l'éditeur HarperCollins.

«J'ai hâte de travailler avec Boris Johnson alors qu'il écrit son récit de son passage aux affaires pendant certains des événements les plus importants que le Royaume-Uni ait connus dans un passé récent»
Arabella Pike, directrice de la maison d'édition, promettant des mémoires «comme aucun autre».

Arrivé au pouvoir en juillet 2019, Boris Johnson a réalisé le Brexit, décroché une majorité inédite depuis les années 1980, dirigé le pays pendant la pandémie de Covid-19, virus qui a failli lui coûter la vie, avant une succession de scandales qui l'ont finalement contraint à démissionner.

Redevenu simple député, il est toujours sous le coup d'une enquête parlementaire sur l'affaire des fêtes à Downing Street en violation des règles anti-Covid, qui menace ses ambitions de retour. (ats/jch)

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment les espions russes manipulent l'Occident: les révélations du FBI
Selon un agent du FBI qui aurait également travaillé pour Moscou, des espions russes ont mis sur écoute d'éminents citoyens américains et utiliseront ces informations pendant la campagne présidentielle.

De nouveaux indices, selon lesquels les milieux du renseignement russe veulent influencer le résultat des élections présidentielles américaines de 2024, suscitent l'émoi à Washington. Au centre de ces suppositions se trouve un informateur de longue date de la police fédérale américaine (FBI) – qui aurait joué un double jeu pendant des années.

L’article