Les Britanniques ont reçu une alerte inédite sur leur téléphone
Dimanche à 15h00, une alarme, comme une sirène, a retenti sur les téléphones portables au Royaume-Uni. Le gouvernement britannique a testé un nouveau système d'alerte qui vise à avertir le public dans des situations d'urgence telles que des incendies, des inondations ou en cas de danger de mort.
«Vous recevrez un message sur l'écran de votre téléphone portable, accompagné d'un son et d'une vibration pendant dix secondes au maximum. Vous n'aurez aucune action à entreprendre», a ajouté le dirigeant britannique. L'alarme aiguë a sonné quelques secondes à l'heure prévue.
Le dispositif permettra d'envoyer des messages sur les téléphones portables pour prévenir rapidement le public en cas de danger. Le gouvernement a assuré que cette méthode serait utilisée de manière exceptionnelle.
Les automobilistes ont été avertis de ne pas décrocher leur téléphone pendant le test et les personnes qui ne souhaitent pas recevoir les alertes peuvent les désactiver dans les paramètres de leur appareil. Les théâtres londoniens devaient demander aux spectateurs d'éteindre leur téléphone pour que l'alarme ne retentisse pas en plein spectacle. (ats/jch)
