International
Royaume-Uni

1 femme sur 10 n'est pas sûre de l'identité du père de leur bébé

Image
Image: Shutterstock

Vous avez 1 chance sur 10 que votre père ne soit pas le vrai

Etes-vous vraiment certain de l'identité de votre géniteur? Un sondage effectué au Royaume-Uni nous permet d'en douter. Voici les chiffres et ils sont... effrayants.
29.12.2021, 16:2929.12.2021, 17:31

Les gens mentent. Y compris sur des trucs énormes. Genre la paternité de leurs enfants. C'est du moins ce que révèle un sondage effectué par l'entreprise anglaise Topp Morning Casino publié lundi, qui s'est intéressé au mensonge de manière générale.

Et parmi les plus gros mensonges...

Un pan de l'étude se concentre particulièrement sur les mensonges récurrents au sein des couples.

S'il s'avère que les hommes fabulent davantage sur:

  • Le lieu où ils se trouvent.
  • Leur infidélité.
  • Leur salaire et leur bonus.
  • Ou encore l'apparence de leur partenaire.

Il est un sujet où les femmes remportent la palme d'or du mensonge le plus explosif: le véritable lignage de leur progéniture.

A propos de différences entre les hommes et les femmes...

En effet, près d'une femme sur dix avoue ignorer qui est le véritable père de leur enfant. Sur 1000 femmes interrogées, près de 7,81% reconnaissent avoir menti à leur partenaire sur ce sujet. Si on extrapole, cela signifie qu'il existerait 2,1 millions de couples au Royaume-Uni au sein desquels le père n'est pas le géniteur biologique.

Selon le New York Post, un documentaire mené en Australie et aux Etats-Unis en 2014 révélait quant à lui que dans le cas de 9 à 30% des naissances, la paternité serait mal attribuée. Toutefois, le sociologue Michael Gilding, qui apparaît dans le programme télévisé, relativise ces chiffres: pour lui, cela concernerait moins de 10% des naissances.

En 2005, une étude publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health estimait quant à elle à 4% le nombre des pères aux Etats-Unis qui élèvent un enfant n'étant pas le leur.

Mais bon, il semblerait que les hommes soient plus prompts à pardonner...

Mais rassurez-vous si vous doutez de l'identité du père de vos enfants et que vous n'osez pas le lui avouer: le sondage révèle également que les hommes auraient plus de facilité à accorder leur pardon en cas de tromperie sur un sujet sérieux dans leur couple. En effet, 26,12% de ces messieurs se disent prêts à rester avec leur partenaire, contre 15,41% des femmes.

A noter qu'hormis la véritable identité du père, il n'est qu'un seul sujet sur lequel les femmes mentent davantage que les hommes: la satisfaction au lit. Près d'une Anglaise sur trois (31,42%) avoue ne pas dire la vérité sur la performance sexuelle de son partenaire.

Il établit le record du plus grand nombre de modifications corporelles.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L’Ukraine sous pression négocie avec Washington pour un plan de paix
Kiev discute dimanche en Floride avec des responsables américains d’un plan visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, alors que la pression militaire et politique sur l’Ukraine s’intensifie et que Moscou poursuit ses attaques.
Les négociations entre la délégation ukrainienne et de hauts responsables des Etats-Unis ont débuté dimanche en Floride, pour discuter du plan américain visant à trouver une issue à la guerre avec la Russie. Kiev se trouve sous fortes pressions militaire et politique.
L’article