International
Russie

Krementchouk: un missile russe frappe un centre commercial

Vidéo: watson

Ces promeneurs surpris par l'explosion d'un missile russe ont évité le pire

Les images de vidéosurveillance d’un parc de la ville ukrainienne ont saisi la déflagration provoquée par la frappe russe sur un centre commercial, lundi 27 juin. Dix-huit personnes y ont trouvé la mort.
29.06.2022, 12:2012.05.2023, 17:56

Dans un parc, au cœur de la ville de Krementchouk, en Ukraine, des habitants profitent d'une belle journée ensoleillée, comme l'explique l'Obs. Soudain, un éclair, une déflagration terrible et des débris qui tombent. La Russie vient de frapper le centre commercial Amstor.

On le voit sur les images de vidéosurveillance: la peur s'emparer des gens. Elles courent, se jettent dans le bassin, mettent les enfants à l'abri. 👇

Vidéo: watson

Le journal français indique qu'au moins 18 civils ont été tués par le bombardement. Le bâtiment est en grande partie effondré et calciné, cerné de restes de structures en béton et d’amas de verre. De nombreux débris ont, d'ailleurs, été éparpillés à travers la ville et sont tombés dans le parc.

La Russie nie les faits

Le régime de Vladimir Poutine nie avoir ciblé des civils et affirme avoir frappé un dépôt d’armes. Selon l'armée russe:

«Les détonations des munitions destinées à des armes occidentales ont provoqué l’incendie d’un centre commercial qui n’était pas ouvert»

Les riverains du quartier frappé démentent, quant à eux, la présence de toute cible militaire. Une habitante, Antonina Choumilova, explique:

«A côté d’Amstor, dans ce quartier, il n’y a absolument aucune infrastructure militaire, rien du tout. Et derrière le centre commercial, il y a un terrain de foot...»
La visite de Macron, Scholz et Draghi à Kiev en images
1 / 5
La visite de Macron, Scholz et Draghi à Kiev en images
source: sda / ludovic marin / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Droit à l'IVG: l'actrice Jodie Sweetin victime de violences policières
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump et Mamdani scellent une trêve spectaculaire
Le président américain et le nouveau maire de New York ont surpris en affichant une bonne entente, mettant de côté insultes, désaccords et rivalités passées.
Oubliés les échanges acerbes des derniers mois: Donald Trump et le prochain maire démocrate de New York Zohran Mamdani ont promis vendredi de travailler ensemble. Ils ont échangé sourires et amabilités dans le Bureau ovale.
L’article