Vladimir Poutine a participé à la cérémonie de mise en service de deux nouveaux sous-marins nucléaires dans la marine russe.Keystone
La Russie, qui a récemment annoncé qu'elle allait augmenter le nombre de soldats de manière significative, déploie son arsenal nucléaire.
11.12.2023, 16:4511.12.2023, 16:49
Le président Vladimir Poutine, en déplacement dans le Grand Nord, a inauguré lundi deux nouveaux sous-marins nucléaires qui rejoindront la flotte russe, promettant de continuer à «accroître la puissance navale» de son pays.
«Ces redoutables porte-missiles, sans équivalent dans leur catégorie, entrent en service au sein de notre marine»
Vladimir Poutine
La cérémonie de lever de drapeau:
Keystone
Le «Krasnoïarsk» et l'«Empereur Alexandre III» étaient chacun en construction pendant près de six ans et représentent la quatrième génération des sous-marins à propulsion nucléaire russes. Ils rejoindront la flotte du Pacifique, basée en Extrême-Orient.
«Le travail visant à accroître la puissance maritime de la Russie se poursuivra sans aucun doute»
Vladimir Poutine
Huit en fabrication
Le président russe a promis de renforcer la présence navale russe «dans l'Arctique, l'Extrême-Orient, la mer Noire, la mer Baltique et la mer Caspienne».
Selon le président russe, huit autres sous-marins nucléaires de diverses classes sont en cours de production dans les chantiers navals russes.
Le Parlement a entériné en octobre une envolée des dépenses militaires et le Kremlin a ordonné début décembre d'augmenter de 15% le nombre des soldats russes. (ats/jch)
Un premier char britannique détruit lors de la contre-offensive
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pour gagner en indépendance dans la guerre contre la Russie, l'Ukraine mise de plus en plus sur sa propre production de missiles de croisière. Est-ce que cela apportera le changement espéré?
L'Ukraine mise de plus en plus sur la production interne de missiles de croisière afin de se rendre moins dépendante des livraisons occidentales. Le président Volodymyr Zelensky avait demandé à plusieurs reprises aux alliés occidentaux de pouvoir également utiliser les armes livrées contre des cibles sur le territoire russe.