International
Russie

Poutine inaugure deux nouveaux sous-marins nucléaires

Poutine inaugure deux «redoutables» sous-marins nucléaires

Vladimir Poutine a participé à la cérémonie de mise en service de deux nouveaux sous-marins nucléaires dans la marine russe.
Vladimir Poutine a participé à la cérémonie de mise en service de deux nouveaux sous-marins nucléaires dans la marine russe.Keystone
La Russie, qui a récemment annoncé qu'elle allait augmenter le nombre de soldats de manière significative, déploie son arsenal nucléaire.
11.12.2023, 16:4511.12.2023, 16:49

Le président Vladimir Poutine, en déplacement dans le Grand Nord, a inauguré lundi deux nouveaux sous-marins nucléaires qui rejoindront la flotte russe, promettant de continuer à «accroître la puissance navale» de son pays.

«Ces redoutables porte-missiles, sans équivalent dans leur catégorie, entrent en service au sein de notre marine»
Vladimir Poutine

La cérémonie de lever de drapeau:

Image
Keystone

Le «Krasnoïarsk» et l'«Empereur Alexandre III» étaient chacun en construction pendant près de six ans et représentent la quatrième génération des sous-marins à propulsion nucléaire russes. Ils rejoindront la flotte du Pacifique, basée en Extrême-Orient.

«Le travail visant à accroître la puissance maritime de la Russie se poursuivra sans aucun doute»
Vladimir Poutine

Huit en fabrication

Le président russe a promis de renforcer la présence navale russe «dans l'Arctique, l'Extrême-Orient, la mer Noire, la mer Baltique et la mer Caspienne».

Selon le président russe, huit autres sous-marins nucléaires de diverses classes sont en cours de production dans les chantiers navals russes.

Le Parlement a entériné en octobre une envolée des dépenses militaires et le Kremlin a ordonné début décembre d'augmenter de 15% le nombre des soldats russes. (ats/jch)

Un premier char britannique détruit lors de la contre-offensive
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La nouvelle Skoda électrique a tout pour faire un carton
Les grandes voitures électriques de Skoda sont depuis longtemps des succès commerciaux. Les Tchèques lancent désormais leur modèle électrique d'entrée de gamme. Voici ce qui distingue l'Epiq de ses homologues du groupe Volkswagen et combien il coûte.
L'Epiq, qui mesure 4,17 mètres (soit environ 12 centimètres de plus que le Raval et l'ID. Polo), est le modèle électrique d'entrée de gamme de Skoda, positionné en dessous de l'Elroq et de l'Enyaq.
L’article