International
Russie

Les Russes manquent de tout: «Utilisez des tampons hygiéniques»

Les Russes manquent de tout: «Mettez des tampons hygiéniques dans vos plaies»

Une vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux montre une officière russe qui prépare les réservistes à leur prochaine mission. Elle demande aux soldats d'acheter eux-mêmes le matériel dont ils ont besoin. Sur leur liste, des tampons hygiéniques.
29.09.2022, 17:0829.09.2022, 17:08

On sait depuis longtemps qu'une grande partie des Russes n'ont pas hâte d'être enrôlés dans la guerre en Ukraine. Depuis l'annonce de la mobilisation partielle par le président Vladimir Poutine, de nombreux hommes ont pris la fuite.

Ceux qui ont été enrôlés sont désormais confrontés à une réalité – une réalité peu reluisante.

L'armée de Poutine n'est en effet pas en très bon état. De gros manques de matériel et d'équipement ont été révélés. Les réservistes en font désormais eux aussi les frais, comme le montre cette vidéo.

Vidéo: watson

On y voit une officière russe qui accueille les réservistes récemment arrivés. Elle aborde toute une série de points, dont le matériel qu'ils doivent se procurer eux-mêmes.

Elle commence par mentionner les sacs de couchage. «Vous dormirez là où ce sera nécessaire». Ils doivent également emporter des matelas de sol.

Une voix masculine irritée s'élève alors à l'arrière-plan:

«Cela signifie donc que personne ne nous donnera cela?»

La réponse de l'officière ne laisse aucune place au doute:

«Vous devez vous procurer tout cela vous-même, les gars! Tout ce que l'armée vous fournit, c'est l'uniforme et l'armure»

Il en va de même pour les médicaments, poursuit-elle. Il faut apporter soi-même des comprimés contre la diarrhée, du peroxyde d'hydrogène et des garrots pour les veines.

Une voix s'élève à nouveau à l'arrière-plan: «Il n'y a pas de garrots dans les pharmacies, j'ai déjà regardé partout». Ce à quoi la gradée répond sèchement:

«Demande à tes proches»

Elle propose ensuite une autre solution: piller les pharmacies de voyage des voitures pour obtenir des garrots.

Elle poursuit:

«Ne riez pas, les gars: demandez à vos femmes, à vos amies, à vos mères de vous envoyer des serviettes hygiéniques. Les serviettes hygiéniques les moins chères et les tampons les moins chers.»

Elle demande au groupe d'hommes s'ils savent à quoi servent les tampons. «Pour arrêter les saignements, répond l'un d'eux. Oui, mais quel genre de saignements? Indiquant un mouvement de pression avec le pouce, elle explique:

«Si tu as une blessure par balle, tu pousses le tampon à l'intérieur et c'est tout. Il commence à absorber le sang, se dilate et appuie ainsi sur la blessure.»

Elle sait tout cela depuis qu'elle est partie en mission en Tchétchénie. Si possible, il faut donc se procurer ces objets.

Pour conclure, elle appelle les hommes à prendre soin d'eux. Elle évoque à cet égard l'argent que leurs familles ont reçu. Ils doivent ainsi s'acheter les choses dont ils ont besoin. (saw)

Le propagandiste de Poutine enrôlé qui refuse de partir au front? Cette parodie est hilarante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 100 criminels tués lors d'une opération de police à Rio
Des favelas de Rio de Janeiro ont connu mardi des scènes de guerre, avec la mort d'une centaine de criminels présumés dans la plus importante opération policière de l'histoire de la ville brésilienne. Elle visait l'un des plus importants gangs du pays.
Mardi s'est déroulée la plus grande opération policière jamais vue dans l'histoire de Rio de Janeiro, au Brésil, qui a mobilisé 2500 agents des forces de l'ordre contre le Comando Vermelho, le principal groupe criminel de Rio qui opère dans les favelas, quartiers populaires densément peuplés.
L’article