DE | FR
L'incendie de l'usine de Ryazan, en Russie, aurait également causé près de 17 blessés.
L'incendie de l'usine de Ryazan, en Russie, aurait également causé près de 17 blessés.twitter

Sept morts et neuf disparus dans l'incendie d'une usine chimique russe

Un incendie a éclaté dans une usine de fabrication d'explosifs à environ 270km au sud-est de Moscou, a annoncé le ministère des Situations d'urgence vendredi. La recherche de victimes est toujours en cours.
22.10.2021, 10:5222.10.2021, 16:47

L'incident s'est produit, ce vendredi matin, dans l'usine Elastik spécialisée dans la fabrication d'explosifs industriels à destination civile, selon le ministère des Situations d'urgence russe.

Où se trouve l'usine?

Image: datawrapper

Alors qu'au moins sept personnes ont péri tandis que 17 autres sont blessées. Neuf personnes sont actuellement encore recherchées. Lesquelles, selon les médias russes, ont «peu de chance de survivre», rapporte le Washington Post.

Violation des normes de sécurité

Plus de 170 secouristes répartis sur 50 véhicules ont été dépêchés sur les lieux pour maîtriser l'incendie. «Rien ne menace la population» des localités voisines, a souligné le ministère.

L'incendie aurait été causé par une «violation des processus technologiques et des normes de sécurité», selon une source au sein des forces de l'ordre, citée par l'agence de presse Interfax. (ats/mndl)

Aussi dans l'actu...

Voici pourquoi le tirage au sort des juges est un vrai débat

Link zum Artikel

La Street Parade de Zurich (encore) utilisée pour propager des mensonges

Link zum Artikel

Panne du certificat Covid: Faut-il accepter ou refouler tout le monde?

Link zum Artikel

La grève pour le climat c'est ce vendredi, voici où ça va se passer

Link zum Artikel
Un expert affirme avoir localisé le MH370 et cela semble plausible
Depuis la disparition mystérieuse du vol Malaysia Airlines 370 ou MH370 en 2014, les spéculations vont bon train sur ce qui s'est réellement passé et sur l'endroit où l'avion s'est écrasé. Un expert pense avoir fait une avancée dans ces recherches.

L'ingénieur aérospatial britannique Richard Godfrey affirme savoir exactement où le vol 370 de Malaysia Airlines s'est écrasé. A l'aide d'un système high-tech, il a pu déterminer l’endroit du crash, qui se situe à 1993 km à l'ouest de Perth et à 4000 m sous la surface de l'océan. Pour être encore plus précis: 33.177° S, 95.300° E.

L’article