ciel clair
DE | FR
International
Russie

Moscou: 7 morts dans l'incendie d'une usine chimique

Sept morts et neuf disparus dans l'incendie d'une usine d'explosif
L'incendie de l'usine de Ryazan, en Russie, aurait également causé près de 17 blessés.twitter

Sept morts et neuf disparus dans l'incendie d'une usine chimique russe

Un incendie a éclaté dans une usine de fabrication d'explosifs à environ 270km au sud-est de Moscou, a annoncé le ministère des Situations d'urgence vendredi. La recherche de victimes est toujours en cours.
22.10.2021, 10:5222.10.2021, 16:47

L'incident s'est produit, ce vendredi matin, dans l'usine Elastik spécialisée dans la fabrication d'explosifs industriels à destination civile, selon le ministère des Situations d'urgence russe.

Où se trouve l'usine?

L'Usine Elastik se trouve dans la région de Riazan, à Moscou
Image: datawrapper

Alors qu'au moins sept personnes ont péri tandis que 17 autres sont blessées. Neuf personnes sont actuellement encore recherchées. Lesquelles, selon les médias russes, ont «peu de chance de survivre», rapporte le Washington Post.

Violation des normes de sécurité

Plus de 170 secouristes répartis sur 50 véhicules ont été dépêchés sur les lieux pour maîtriser l'incendie. «Rien ne menace la population» des localités voisines, a souligné le ministère.

L'incendie aurait été causé par une «violation des processus technologiques et des normes de sécurité», selon une source au sein des forces de l'ordre, citée par l'agence de presse Interfax. (ats/mndl)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
8 personnes perdent la vie dans un glissement de terrain en Italie
Huit personnes sont mortes dans un glissement de terrain provoqué par de fortes précipitations sur l'île italienne d'Ischia, selon des informations de presse citant samedi le ministre de l'Infrastructure.

«Il y a huit morts confirmés, après le glissement de terrain à Ischia», a indiqué Matteo Salvini, qui est aussi le vice-Premier ministre et le chef de la Ligue antimigrants, cité par l'agence AGI et le quotidien La Repubblica. (chl/ats)

L’article