International
Russie

Moscou: 7 morts dans l'incendie d'une usine chimique

Sept morts et neuf disparus dans l'incendie d'une usine d'explosif
L'incendie de l'usine de Ryazan, en Russie, aurait également causé près de 17 blessés.twitter

Sept morts et neuf disparus dans l'incendie d'une usine chimique russe

Un incendie a éclaté dans une usine de fabrication d'explosifs à environ 270km au sud-est de Moscou, a annoncé le ministère des Situations d'urgence vendredi. La recherche de victimes est toujours en cours.
22.10.2021, 10:5222.10.2021, 16:47

L'incident s'est produit, ce vendredi matin, dans l'usine Elastik spécialisée dans la fabrication d'explosifs industriels à destination civile, selon le ministère des Situations d'urgence russe.

Où se trouve l'usine?

L'Usine Elastik se trouve dans la région de Riazan, à Moscou
Image: datawrapper

Alors qu'au moins sept personnes ont péri tandis que 17 autres sont blessées. Neuf personnes sont actuellement encore recherchées. Lesquelles, selon les médias russes, ont «peu de chance de survivre», rapporte le Washington Post.

Violation des normes de sécurité

Plus de 170 secouristes répartis sur 50 véhicules ont été dépêchés sur les lieux pour maîtriser l'incendie. «Rien ne menace la population» des localités voisines, a souligné le ministère.

L'incendie aurait été causé par une «violation des processus technologiques et des normes de sécurité», selon une source au sein des forces de l'ordre, citée par l'agence de presse Interfax. (ats/mndl)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au Groenland, ils se préparent à fuir en cas d’invasion américaine
À Nuuk, les habitants ne cèdent pas à la panique mais se préparent en silence. Alors que Donald Trump répète sa volonté de s’emparer du Groenland, certains élaborent des plans de fuite.
«Cela serait trop dur pour eux»: Ulrikke a déjà convenu de laisser ses vieux parents derrière si elle doit, comme elle s'y prépare, fuir la maison qu'ils partagent, dans l'hypothèse d'une invasion américaine du Groenland.
L’article