International
Russie

Un ado russe se fait «exploser» avec une bombe dans une école religieuse

L'explosion aurait eu lieu dans un centre religieux.
L'explosion aurait eu lieu dans un centre religieux.source: twitter

Un ado russe se fait «exploser» dans une école religieuse

On compte plusieurs blessés dans l'explosion à l'intérieur d'un monastère orthodoxe en Russie. Les faits se sont produits à Serpoukhov, près de Moscou.
13.12.2021, 08:3313.12.2021, 18:23
Plus de «International»

Une bombe artisanale a explosé près d'une école sur le site d'un monastère pour femme dans la ville russe de Serpoukhov, ont annoncé les services d'urgence. La première information qui a circulé sur les réseaux sociaux indique que l'engin explosif a été amené par un jeune de 18 ans, rapportent des médias russes.

Image

Il semblerait, selon eux, qu'il y ait pour l'heure sept personnes blessées. Mais les autorités n'ont parlé que de deux personnes 👇:

«Un ancien élève de 18 ans de cette école y est entré et s'est fait exploser et, selon des données préliminaires, il a été blessé, ainsi qu'un adolescent de 15 ans.»
Le ministère de l'Intérieur de la région de Moscou

Selon cette source, l'attentat a eu lieu dans l'école orthodoxe voisine du couvent Vvedenski Vladytchny de la ville de Serpoukhov.

Les attaques armées de ce type dans des lieux publics et des écoles ont longtemps été rares en Russie, mais ces drames se sont multipliés ces dernières années, en particulier les fusillades, entraînant un récent durcissement de la législation sur le port d'armes, ordonné par le président Vladimir Poutine.

(jah/ats)

Développement suit

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Netanyahou veut procéder au nettoyage ethnique de Gaza»
Le gouvernement israélien veut prendre définitivement le contrôle à Gaza. Expert du Proche-Orient, Andreas Böhm explique comment éviter cela et ce qu'il attend de la Suisse.

Israël a mobilisé des dizaines de milliers de réservistes. Selon une décision de son cabinet, elle envisage par ailleurs de prendre le contrôle militaire total de la bande de Gaza. Est-ce le début d'une annexion de fait?
Andreas Böhm: Pour l'instant, il s'agit surtout d'un moyen de pression. Mais la direction est sans équivoque: dans ses déclarations, le gouvernement israélien laisse clairement transparaître l'existence d'un plan à long terme visant à contrôler systématiquement Gaza et à évincer le plus grand nombre possible d'habitants. C'est ce qu'avait proposé Trump avec «l'émigration volontaire» des Gazaouis.

L’article