Une bombe artisanale a explosé près d'une école sur le site d'un monastère pour femme dans la ville russe de Serpoukhov, ont annoncé les services d'urgence. La première information qui a circulé sur les réseaux sociaux indique que l'engin explosif a été amené par un jeune de 18 ans, rapportent des médias russes.
Il semblerait, selon eux, qu'il y ait pour l'heure sept personnes blessées. Mais les autorités n'ont parlé que de deux personnes 👇:
Selon cette source, l'attentat a eu lieu dans l'école orthodoxe voisine du couvent Vvedenski Vladytchny de la ville de Serpoukhov.
Les attaques armées de ce type dans des lieux publics et des écoles ont longtemps été rares en Russie, mais ces drames se sont multipliés ces dernières années, en particulier les fusillades, entraînant un récent durcissement de la législation sur le port d'armes, ordonné par le président Vladimir Poutine.
❗️Improvised explosive detonated outside monastery near Russian capital
— 💫Queen of Seventeen 1️⃣7️⃣🥃❤️🇺🇲✝️ (@AreYouAwaQe) December 13, 2021
A number of people are being treated at the scene, after a suspect detonated a homemade device in the city of Serpukhov, near Moscow. (Interfax)
It's believed an 18-year-old, and a former student of an pic.twitter.com/uZJHWY07FE
(jah/ats)
Développement suit