International
Russie

L'Allemagne interdit une chaîne russe controversée, le Kremlin réagit

L'Allemagne interdit une chaîne russe controversée, le Kremlin réagit

Image
Image: RT Deutsch
La Russie a ordonné jeudi la fermeture du bureau local de la radio-télévision internationale allemande Deutsche Welle, suite à l'interdiction faite à la chaîne russe RT de diffuser en Allemagne.
03.02.2022, 15:4503.02.2022, 17:35
Plus de «International»

Guerre des télévisions entre l'Allemagne et la Russie. Jeudi, le Kremlin a ordonné la fermeture du bureau local et l'interdiction des programmes de la radio-télévision internationale allemande Deutsche Welle.

Les autorités russes ont annoncé le lancement d'une procédure visant à reconnaître Deutsche Welle en tant «qu'agent de l'étranger», qualificatif infamant et controversé déjà appliqué à plusieurs médias russes critiques du pouvoir.

Il s'agit d'une mesure de rétorsion qui fait suite à l'interdiction par le régulateur allemand ZAK à la chaîne russe RT de diffuser en langue locale sur son site internet et sur une application mobile. Sa diffusion par satellite avait déjà été interrompue en décembre sur requête des autorités allemandes.

«Outil de propagande»

Inaugurée en 2005 sous le nom de «Russia Today», RT s'est développée avec des diffuseurs et des sites web en plusieurs langues, notamment en anglais, français, espagnol, allemand et arabe.

Financée par l'Etat russe, la chaîne est considérée comme un outil de propagande du Kremlin à l'international et a suscité la controverse dans plusieurs pays. (ats)

Vladimir Poutine dans tous ses états
1 / 10
Vladimir Poutine dans tous ses états
Poutine en mode chasseur, 2010.
source: ap ria novosti russian governmen / dmitry astakhov
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Face à la «menace russe», le Royaume-Uni se dote de F-35 nucléaires
Le Royaume-Uni comptait jusqu'ici exclusivement sur ses sous-marins pour sa dissuasion nucléaire. Le Premier ministre Keir Starmer veut désormais passer à la vitesse supérieure.

Alors que la Suisse débat encore du coût de ses futurs avions de combat F-35, le Royaume-Uni voit plus grand. En marge du sommet de l’Otan à La Haye, le Premier ministre Keir Starmer a annoncé l’acquisition de douze des bombardiers nucléaires F-35A, fabriqués par l'entreprise américaine Lockheed Martin.

L’article