assez dégagé-3°
DE | FR
International
Russie

Comment la Russie pousse les étudiants africains à se battre

Comment la Russie pousse les étudiants africains à se battre pour elle

Une université russe aurait fait pression sur des étudiants étrangers pour qu'ils aillent combattre en Ukraine. De la publicité a également été faite pour le groupe Wagner.
05.12.2022, 10:01
Un article de
t-online

Des étudiants africains ont accusé une université russe d'avoir exercé une pression importante sur eux afin qu'ils s'engagent dans la guerre en Ukraine. Des responsables de l'Université fédérale du Sud (SFedU) à Rostov-sur-le-Don auraient menacé ces étudiants étrangers de conséquences financières s'ils refusaient de rejoindre les forces russes en Ukraine. C'est ce que rapporte le portail d'information américain The Daily Beast. Les étudiants auraient été avertis que le gouvernement russe pourrait augmenter leurs frais de scolarité et supprimer leurs bourses.

«Trois d'entre eux sont venus dans notre dortoir et ont essayé de nous convaincre de nous battre pour la Russie», a déclaré un étudiant de la SFedU originaire du Nigéria, cité par le site américain.

«Ils nous ont dit que nous pouvions aller nous battre en Ukraine pendant une courte période, gagner beaucoup d'argent et revenir ensuite en Russie pour poursuivre nos études. Ils ont rencontré beaucoup d'étudiants africains pour leur dire ça.»
un étudiant de la SFedU originaire du Nigéria.he Daily Beast.

Des employés des services de sécurité russes auraient également tenté d'enrôler des étudiants étrangers dans la guerre en Ukraine. «Si ce n'est pas la police qui aborde les étudiants dans un parc, ce sont des soldats qui nous arrêtent dans la rue pour nous convaincre de nous engager», a déclaré un autre étudiant de la SFedU, lui aussi originaire du Nigéria, au Daily Beast.

On proposerait ainsi aux étudiants de rejoindre l'armée russe ou le fameux groupe de mercenaires Wagner. (mm)

Les manifestations en Russie

1 / 7
Les manifestations en Russie
source: sda / maxim shipenkov
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Des drones kamikazes iraniens sont utilisés par l'armée russe en Ukraine

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi Rishi Sunak a viré un de ses ministres
Rishi Sunak, premier ministre britannique, a démis de ses fonctions un ministre dimanche. Cela à cause d'une violation du code ministériel. Explication.

Le premier ministre britannique Rishi Sunak a limogé le ministre sans portefeuille et président du Parti conservateur Nadhim Zahawi en raison d'une violation du code ministériel liée à ses démêlés fiscaux, a annoncé dimanche Downing Street.

L’article