DE | FR

«Il devra en répondre comme un adulte»: la Russie menace Elon Musk

Le chef de l'agence spatiale russe a menacé le patron de SpaceX, qui a mis à disposition ses satellites à l'Ukraine.
09.05.2022, 06:5509.05.2022, 07:13

L'entreprise spatiale SpaceX a mis à disposition de l'Ukraine des installations permettant d'utiliser son réseau de satellites Starlink. Cela permet d'obtenir un Internet rapide depuis l'espace. Pour les autorités et les troupes ukrainiennes, cela s'est avéré utile lorsque la téléphonie mobile et les accès Internet locaux étaient en panne.

Moscou n'a pas particulièrement apprécié cette aide. Dmitri Rogosin, chef de l'agence spatiale russe, a menacé le propriétaire de SpaceX, le milliardaire Elon Musk. Dimanche, Rogosin a écrit sur Telegram:

«Musk a participé à l'approvisionnement des forces fascistes en Ukraine en moyens de communication militaire. Il devra en répondre comme un adulte»

La réponse du milliardaire n'a pas tardé. Comme d'habitude, Elon Musk a réagi sur Twitter par une plaisanterie: «Si je meurs dans des circonstances mystérieuses, j'ai été heureux de vous connaître.».

Dmitri Rogosin soutient bruyamment l'attaque russe contre l'Ukraine et parle entre autres d'une guerre dans laquelle il en va de la survie de la Russie.

Ainsi, il a également écrit dimanche sur Telegram que la Russie pourrait détruire les pays de l'Otan en une demi-heure dans une guerre nucléaire. Et d'ajouter: «Nous ne devons pas la laisser se produire, car les conséquences d'une frappe nucléaire auraient des répercussions sur l'état de notre planète». (ats/asi)

La TV russe simule des attaques nucléaires

Et si Elon Musk vous fascine, voilà de quoi vous satisfaire!

SpaceX va (aussi) envoyer des vacanciers dans l'espace

Link zum Artikel

Elon Musk assure que son robot n'est pas là pour détruire l'humanité

Link zum Artikel

Visionnaire, milliardaire, et Picsou: Elon Musk a 50 ans, voici sa vie de fou

Link zum Artikel

Tesla, bientôt détrônée par une camionnette électrique?

Link zum Artikel

Tesla écope d'une amende (très) salée pour racisme

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Etats-Unis envisagent d'envoyer les forces spéciales à Kiev
Afin d'éviter une nouvelle escalade du conflit en Ukraine, le président américain Biden a jusqu'à présent exclu d'envoyer des soldats dans la zone de guerre. Mais il pourrait désormais y avoir un changement de cap.

Des dizaines de soldats des «forces spéciales américaines» pourraient être déployés dans la capitale ukrainienne ces prochains jours. Un plan serait à l'étude au sein du Pentagone et du Département d'Etat. L'objectif? Protéger l'ambassade américaine de Kiev qui a rouvert ses portes, rapporte le Wall Street Journal. Un retour de la «Marine Corps Security Guard» serait également à l'étude. Cette unité est chargée de la protection des ambassades américaines dans le monde entier.

L’article