DE | FR

A ce rythme, les jeunes seront tous durs de la feuille en 2050

Image: KEYSTONE
Trop de bruit! D’après un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé, un quart de la population de la planète sera atteinte d'un problème auditif en 2050.
02.03.2021, 03:2602.03.2021, 08:22

Un quart de la population mondiale, environ 2,5 milliards de personnes, sera atteint d'un problème auditif en 2050. Au moins 700 millions d'entre elles auront besoin de prise en charge si aucune action n'est prise, met en garde l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Manque de prévention

L'organisation cible un manque de prévention et d'identification des problèmes d'ouïe, car dans la plupart des pays, les pathologies auditives ne sont pas associées au système de santé.

Plus d'un milliard de jeunes sont notamment exposés à des pertes auditives évitables en raison du volume sonore. «La plupart ne le savent même pas», a expliqué à la presse une responsable de l'organisation.

Prise en charge problématique

La vaccination contre certaines maladies ou encore un contrôle du volume sonore peuvent diminuer la menace de problèmes auditifs. De nouvelles technologies garantissent aussi une identification de ceux-ci dans toutes les situations, y compris pendant la pandémie.

Des soins peuvent ensuite résoudre la plupart des maladies et parfois même diminuer la perte auditive. L'OMS conseille de ne pas hésiter à se procurer d'un appareil. (ats)

Plus d'articles «International»

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Détournés, abattus, sabotés, les avions sont de vraies armes politiques

Link zum Artikel

Non-vacciné? Préparez vos narines pour visiter la France cet été

Link zum Artikel

L'Italie a-t-elle un (gros) problème avec ses infrastructures?

Link zum Artikel

Israël se sent menacé par le variant Delta

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'astuce des Ukrainiens pour surprendre les soldats russes? Le vélo électrique
Au beau milieu des blindés, des explosions et des cris, des soldats de l'armée ukrainienne ont trouvé le moyen de slalomer en douce sur le champ de bataille pour attaquer les Russes par surprise: des vélos électriques.

La guerre, on suppose que c'est bruyant et polluant. En tout cas un peu plus qu'un centre-ville à l'heure de pointe. Mais ça n'a pas empêché certains soldats ukrainiens de chercher une astuce pour pister leurs confrères russes, en douce, et fomenter des attaques par surprise.

L’article