International
Santé

Une femme enceinte décède toutes les deux minutes dans le monde

Une femme enceinte meurt toutes les 2 minutes

In this Aug. 7, 2018 photo, a doctor performs an ultrasound scan on a pregnant woman at a hospital in Chicago. The arrival of a new baby is all-consuming. You barely know what day it is, and mustering ...
Un médecin effectue une échographie sur une femme enceinte dans un hôpital de Chicago.Image: sda
Près de 290 000 décès maternels ont été observés, rien qu'en 2020.
23.02.2023, 04:5823.02.2023, 10:49
Plus de «International»

Une femme enceinte ou qui accouche décède toutes les deux minutes dans le monde. Dans un rapport publié jeudi à Genève, l'OMS dénonce des reculs ces dernières années, le chiffre augmentant ou stagnant dans presque toutes les régions, notamment en Europe.

«La grossesse est encore, de manière choquante, une expérience dangereuse pour des millions de femmes dans le monde qui manquent d'accès à des soins de haute qualité. Il y a un besoin urgent de garantir une prise en charge avant, pendant et après un accouchement, un droit»
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus

Selon les estimations, près de 290 000 décès maternels ont été observés en 2020, petite diminution seulement par rapport aux 309 000 de 2016 quand les Objectifs de développement durable (ODD) sont entrés en vigueur.

Depuis, les gains précédents ont largement stagné ou ont même, dans certains cas, été perdus. (ats/jch)

Rihanna au Super Bowl 2023
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est une bombe atomique?»: on était au méga-défilé de Poutine
Vladimir Poutine termine de transformer son pays en ralliant sa population derrière son «opération militaire spéciale». Les 80 ans de la chute de l'Allemagne nazie sont l'occasion pour lui de faire l'étalage de sa puissance et de rassembler ses alliés. Reportage dans les rues de Moscou.

Alors que le T-34, symbole par excellence de la puissance militaire soviétique, remonte l’élégante nouvelle rue Arbat à Moscou, le petit Iaroslav, cinq ans, s’écrie «Hourra!». Sa mère, Larissa, agite un drapeau soviétique qu’elle a apporté avec elle, tandis que son père, Daler, salue les véhicules blindés. Il déclare:

L’article