International
Santé

En 2050 un quart de la population mondiale aura des problèmes auditifs

A ce rythme, les jeunes seront tous durs de la feuille en 2050

Image
Image: KEYSTONE
Trop de bruit! D’après un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé, un quart de la population de la planète sera atteinte d'un problème auditif en 2050.
02.03.2021, 03:2602.03.2021, 08:22
Plus de «International»

Un quart de la population mondiale, environ 2,5 milliards de personnes, sera atteint d'un problème auditif en 2050. Au moins 700 millions d'entre elles auront besoin de prise en charge si aucune action n'est prise, met en garde l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Manque de prévention

L'organisation cible un manque de prévention et d'identification des problèmes d'ouïe, car dans la plupart des pays, les pathologies auditives ne sont pas associées au système de santé.

Plus d'un milliard de jeunes sont notamment exposés à des pertes auditives évitables en raison du volume sonore. «La plupart ne le savent même pas», a expliqué à la presse une responsable de l'organisation.

Prise en charge problématique

La vaccination contre certaines maladies ou encore un contrôle du volume sonore peuvent diminuer la menace de problèmes auditifs. De nouvelles technologies garantissent aussi une identification de ceux-ci dans toutes les situations, y compris pendant la pandémie.

Des soins peuvent ensuite résoudre la plupart des maladies et parfois même diminuer la perte auditive. L'OMS conseille de ne pas hésiter à se procurer d'un appareil. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine a commis sa plus grosse erreur
Le chef du Kremlin fait volte-face et refuse de rencontrer directement Volodymyr Zelensky en Turquie. Avec ce coup de poker raté, le président russe s'est tiré une balle dans le pied.

Le maître du Kremlin s'est dégonflé. Au lieu de se rendre personnellement à Istanbul pour négocier la fin de la guerre, les yeux dans les yeux avec son adversaire ukrainien Volodymyr Zelensky, Poutine a envoyé une délégation de troisième ordre en Turquie. Et ce, malgré le fait que ces négociations sans cessez-le-feu préalable étaient son idée.

L’article