International
Santé

Sexe: Le monde n'a jamais utilisé aussi peu de capotes, avec la pandémie

epa09467939 A social worker shows condoms before a donation at the Plafam Clinic in Caracas, Venezuela, 13 September 2021 (issued 14 September 2021). The shortage of contraceptive methods in Venezuela ...
Le plus grand fabricant mondial de préservatifs n'a pas été épargné par la pandémie.Image: sda

Le monde n'a jamais utilisé aussi peu de capotes

Le plus grand fabricant mondial de préservatifs n'a pas été épargné par la pandémie, l'utilisation de ses produits ayant chuté de 40% au cours des deux dernières années.
13.01.2022, 06:1213.01.2022, 06:31
Plus de «International»

Vous ne connaissez sûrement pas la société Karex, mais beaucoup de gens utilisent leur produit-phare: le préservatif. Fondée en Malaisie, l'entreprise est responsable de la production de 20% des capotes dans le monde et exporte cinq milliards de préservatifs dans 140 pays... chaque année! Mais ça c'était avant que le coronavirus vienne jouer les trouble-fêtes.

Depuis 2016, l'action en bourse du fournisseur de grandes marques, telles que Durex, est victime d'une longue et lente baisse de régime. Au début de la pandémie, les espoirs étaient grands de voir la tendance s'inverser, étant donné qu'absolument tout le monde s'ennuyait à la maison. Que nenni! L'action a donc continué à décliner et aujourd'hui, celle-ci vaut 60% de moins, par rapport à sa valeur en 2020.

Mais que se passe-t-il?

Malgré ce que l'on pourrait penser, l'utilisation des préservatifs n'a pas connu de hausse nette ces derniers mois. En voici les raisons principales, selon Bloomberg et décrites dans une étude commandée par la société malaisienne:

  • La fermeture d'hôtels et des centres de bien-être sexuel (des maisons closes), pendant la pandémie;
  • Ainsi que la suspension par plusieurs gouvernements des programmes de distribution de préservatifs, selon un rapport publié par le producteur mondial.

Une sacrée reconversion

Karex produit des préservatifs pour des marques comme Durex, ainsi que sa propre ligne de préservatifs spéciaux, comme ceux au goût de durian, un fruit ultra populaire en Malaisie.

Obligée de développer de nouveaux produits, la société se lance désormais dans le secteur, évidemment en plein essor, de la fabrication de gants médicaux et prévoit de lancer la production, en Thaïlande, d'ici le milieu de cette nouvelle année. Sortez couverts!

Copin comme cochon: les activités à la montagne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Kiev panse ses plaies après l'offensive russe meurtrière
Au cœur d’une intensification des frappes russes, Kiev a été meurtrie jeudi par l’une de ses attaques les plus violentes depuis le début de la guerre: au moins 14 morts, dont trois enfants, et une capitale frappée au hasard par drones et missiles. Tandis que les pourparlers de paix peinent à se concrétiser sous l’égide de Washington, Volodymyr Zelensky accuse Moscou de choisir la terreur plutôt que la négociation.
Au moins 14 personnes, dont trois enfants, ont été tuées à Kiev lors d'une des plus importantes attaques aériennes russes contre l'Ukraine, ont annoncé jeudi les autorités ukrainiennes. Volodymyr Zelensky a accusé Moscou de préférer «continuer à tuer» plutôt que négocier une paix.
L’article