International
Santé

L'Espagne devient le cinquième pays du monde à légaliser l'euthanasie

L'Espagne devient le cinquième pays du monde à légaliser l'euthanasie

Image
Le Parlement espagnol a autorisé à un patient atteint de maladie incurable à mettre fin à ses jours. Le pays rejoint la petite liste des Etats qui l'autorisent, liste dans laquelle la Suisse n'est pas. Eh non!
18.03.2021, 13:5218.03.2021, 14:31

Le Parlement espagnol a approuvé définitivement, jeudi, la légalisation de l'euthanasie, faisant de l'Espagne l'un des rares pays au monde permettant à un patient atteint d'une maladie incurable de mourir pour mettre fin à ses souffrances.

Priorité pour le gouvernement du socialiste Pedro Sánchez, cette loi, qui doit entrer en vigueur en juin, a été adoptée par la chambre basse du Parlement, grâce notamment aux voix de la gauche et du centre.

Cinquième pays au monde

Les pays qui ont légalisé l'euthanasie dans le monde, sont:

  • la Colombie
  • les Pays-Bas
  • la Belgique
  • le Luxembourg
Et la Suisse?
Chez nous, c'est le suicide assisté qui est légal, tout comme au Canada et dans cinq Etats américains (Oregon, Washington, Montana, Vermont et Californie). La différence est que l'euthanasie concerne les personnes en fin de vie ou atteint d'une maladie incurable, TANDIS QUE le suicide assisté concerne les personnes qui souffrent mais dont la vie n'est pas forcément en danger.

(ats/ade)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un accident de bateau fait 15 morts, dont 11 enfants, au Ghana
Un dramatique accident est survenu samedi sur le lac Volta. Les premières constatations font état d'une surcharge de l'embarcation.
Quinze personnes se sont noyées samedi lorsqu'un bateau a chaviré sur le lac Volta dans le nord-est du Ghana, a annoncé dimanche l'Autorité maritime du Ghana (GMA).
L’article