International
Santé

Bonne nouvelle sur le front du Covid à l'international

Bonne nouvelle sur le front du Covid à l'international

La pandémie a ralenti pour la seconde semaine consécutive, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
06.04.2022, 09:4506.04.2022, 11:43

La pandémie liée au coronavirus a ralenti, la semaine dernière, dans le monde, pour la seconde semaine consécutive. Le nombre de nouveaux décès, après une augmentation la semaine précédente, est lui aussi en recul.

Selon les données publiées, mardi soir, par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à Genève, les nouvelles contaminations ont diminué de 13%, à plus de 9,3 millions. Toutes les régions s'appuient sur un recul des nouvelles infections. Parmi elles, celui-ci est plus important:

  • En Afrique.
  • En Europe.
  • Dans le Pacifique occidental.
  • Il l'est moins en revanche dans une partie de l'Asie.

Côté nouveaux décès, la diminution atteint 43% à un peu plus de 26 000. La semaine précédente, le nombre avait largement augmenté sur le continent américain et dans une partie de l'Asie. Ces deux mêmes régions ont observé, la semaine dernière, un recul important, de plus de 60%.

Le variant Omicron rassemble toujours presque la totalité des cas séquencés sur un mois. Il a même à nouveau augmenté la semaine dernière. Au total, plus de 6,1 millions de personnes ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Près de 500 millions ont été infectées. (jah/ats)

Un soldat ukrainien surprend sa famille - sa réaction devient virale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plus de 200 élèves enlevées dans une école au Nigeria
Au Nigeria, 227 élèves et enseignants d’une école du Niger ont été enlevés, deuxième rapt massif en une semaine dans un pays rongé par l’insécurité et les gangs armés. Alors que les autorités ferment des écoles en cascade, la menace s’étend sur fond de pressions américaines et de violences qui frappent indistinctement toutes les communautés.
227 élèves et enseignants de l'école St Mary, située dans l'Etat du Niger (centre du Nigeria), ont été enlevés vendredi, selon l'Association des chrétiens du Nigeria (CAN), deuxième enlèvement de ce type en une semaine dans le pays après le rapt de 25 lycéennes dans le nord-ouest.
L’article