Jill Biden commet une sacrée gaffe en comparant Hispaniques et tacos
La Première dame des Etats-Unis, Jill Biden, a présenté ses excuses mardi après avoir employé une formule maladroite établissant une comparaison entre les Hispaniques et les tacos.
Dans un discours prononcé lundi au Texas, la femme du président américain avait vanté la «diversité» de la population américaine d'origine hispanique:
En plus de la comparaison avec les tacos - petites crêpes de farine de maïs typiques de la cuisine mexicaine - qui a immédiatement fait grincer des dents, Jill Biden a mal prononcé le mot «bodegas».
De nombreux élus conservateurs ont fustigé Dr Biden, en estimant que les médias progressistes se seraient déchaînés si une telle gaffe était venue du camp républicain.
Le déplacement de Jill Biden au Texas avait comme objectif de courtiser l'électorat hispanique, traditionnellement une importante composante du vote démocrate.
En un an le taux d'approbation de Joe Biden a toutefois chuté de 55% à 26% au sein des électeurs d'origine hispanique, selon un récent sondage Quinnipiac. (ats/jch)