International
Scandale

Jill Biden commet une sacrée gaffe en comparant Hispaniques et tacos

Jill Biden commet une sacrée gaffe en comparant Hispaniques et tacos

epa10067836 US First lady Dr. Jill Biden addresses the guests as US Joe Biden listens during the Congressional Picnic at the White House in Washington, DC, USA, 12 July 2022. EPA/Chris Kleponis / POOL
Joe Biden aux côtés de son épouse, Jill Biden.Image: sda
De nombreux élus conservateurs ont fustigé Jill Biden, en estimant que les médias progressistes se seraient déchaînés si une telle gaffe était venue du camp républicain.
13.07.2022, 04:0313.07.2022, 06:55
Plus de «International»

La Première dame des Etats-Unis, Jill Biden, a présenté ses excuses mardi après avoir employé une formule maladroite établissant une comparaison entre les Hispaniques et les tacos.

«La Première dame s'excuse, ses propos n'exprimaient que son admiration et son amour sincères pour la communauté latino»
Michael LaRosa, le porte-parole de la «First Lady»

Le discours malaisant de Jill Biden:

Dans un discours prononcé lundi au Texas, la femme du président américain avait vanté la «diversité» de la population américaine d'origine hispanique:

«Aussi différente que les bodegas du Bronx, aussi belle que les fleurs de Miami, aussi unique que les tacos du petit-déjeuner à San Antonio»
Jill Biden

En plus de la comparaison avec les tacos - petites crêpes de farine de maïs typiques de la cuisine mexicaine - qui a immédiatement fait grincer des dents, Jill Biden a mal prononcé le mot «bodegas».

«Nous ne sommes pas des tacos. Ne nous réduisez pas à des stéréotypes.»
L'Association nationale des journalistes hispaniques, basée à Washington

De nombreux élus conservateurs ont fustigé Dr Biden, en estimant que les médias progressistes se seraient déchaînés si une telle gaffe était venue du camp républicain.

«Pas étonnant que les Hispaniques fuient le parti démocrate!»
Le représentant Andy Biggs, de l'Etat de l'Arizona

Le déplacement de Jill Biden au Texas avait comme objectif de courtiser l'électorat hispanique, traditionnellement une importante composante du vote démocrate.

En un an le taux d'approbation de Joe Biden a toutefois chuté de 55% à 26% au sein des électeurs d'origine hispanique, selon un récent sondage Quinnipiac. (ats/jch)

Le cameraman d'Orelsan fait une chute brutale en plein concert
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment les nazis ont copié Disney
Cinéphile passionné, voire obsédé, Adolf Hitler a puisé dans ses dessins animés préférés pour sa propre propagande. Quand il ne les a pas tout simplement recopiés.

«Mes sentiments à l'égard de l'Amérique sont pleins de haine et d'aversion; à moitié juifs, à moitié nègres et reposant tous sur le dollar.» C'est ainsi qu'Adolf Hitler, le Führer de l'Allemagne nationale-socialiste, décrivait sa relation avec les Etats-Unis. Il qualifiait la bourse de Wall Street à New York de «centrale de la juiverie mondiale» et les «capitalistes financiers juifs» aux Etats-Unis de «cancer».

L’article