International
Séisme

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé le Mexique

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé le Mexique

epa11819751 People gather in the street following an earthquake in Mexico City, Mexico, 12 January 2025. According to the Mexican National Seismological Service (SSN), a 6.1 magnitude earthquake hit 4 ...
L'épicentre de la secousse a été localisé à huit kilomètres de Coalcoman de Vazquez Pallares, une municipalité d'environ 20 000 habitants située à quelque 600 kilomètres à l'ouest de la capitale Mexico.Keystone
Un tremblement de terre de magnitude 6,2 secoue le sud-ouest du Mexique sans faire de victimes ni de dégâts pour l'instant.
12.01.2025, 14:2913.01.2025, 10:40
Plus de «International»

Un tremblement de terre de magnitude 6,2 a frappé une région du sud-ouest du Mexique dimanche, a indiqué l'Institut américain de géophysique (USGS), sans faire état de victime ou dégâts dans l'immédiat.

L'épicentre de la secousse a été localisé à huit kilomètres de Coalcoman de Vazquez Pallares, une municipalité d'environ 20 000 habitants située à quelque 600 kilomètres à l'ouest de la capitale Mexico.

epa11819748 People gather in the street following an earthquake in Mexico City, Mexico, 12 January 2025. According to the Mexican National Seismological Service (SSN), a 6.1 magnitude earthquake hit 4 ...
Un tremblement de terre de magnitude 6,2 a frappé une région du sud-ouest du Mexique dimanche.Keystone

Le séisme s'est produit à une profondeur de 86,2 km.

La présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a dit sur X que les services nationaux d'urgence lui avaient signalé «qu'il n'y avait pas de nouveaux développements» et surveillaient la situation à Coacolman.

Le Mexique est situé sur cinq plaques tectoniques, ce qui en fait l'un des pays les plus vulnérables aux tremblements de terre, en particulier sur la côte pacifique.

En 1985, un séisme de magnitude 8,1 a ravagé une grande partie du centre et du sud du Mexique, faisant des milliers de morts et causant de graves dégâts à Mexico.

Le 19 septembre 2017, un tremblement de terre de magnitude 7,1 a tué 369 personnes, la plupart dans la capitale. Le même jour, en 2022, le centre du Mexique a été frappé par un autre séisme, quelques heures seulement après la participation de millions de personnes à un exercice de sécurité simulant un tremblement de terre. (chl/ats)

Mexico a tremblé pour la troisième fois un 19 septembre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce que cache la trêve annoncée par Poutine en Ukraine
Le président russe a annoncé une trêve unilatérale en Ukraine à l'occasion des célébrations du jour de Victoire, le 9 mai prochain. Poutine espère ainsi «se poser en pacificateur» sans renoncer à ses objectifs militaires maximalistes.

Du 8 au 10 mai, les armes vont se taire en Ukraine. C'est, du moins, ce qu'a déclaré Vladimir Poutine ce lundi, lorsqu'il a annoncé une trêve unilatérale pour des «raisons humanitaires» - tout en assurant que ses forces allaient répondre en cas de violation de la part de Kiev. Ce cessez-le-feu coïncide également avec les célébrations du 80e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie, que Moscou s'apprête à fêter en grande pompe le 9 mai prochain.

L’article