A partir d’octobre, la plateforme OnlyFans interdira aux créateurs de publier «tout contenu sexuellement explicite». Les créateurs seront toujours autorisés à publier des photos et des vidéos nues, à condition qu'elles soient conformes aux nouvelles règles du site, a annoncé, hier, l'entreprise.
La nouvelle, rapportée pour la première fois par Bloomberg, a été confirmée par la société dans un communiqué:
Tout ce que l’on sait, pour l’instant, c’est que ces nouvelles règles vont interdire la promotion de la violence, des armes à feu ainsi que les contenus sexuels extrêmes ou criminels, comme la zoophilie ou le viol.
D’après la société, ces changements sont nécessaires afin de répondre à la pression croissante de ses partenaires bancaires et des fournisseurs de paiement:
Pas conçue spécifiquement pour le porno, OnlyFans a explosé pendant la crise sanitaire en 2020 et a permis à de nombreux créateurs et influenceurs de générer un revenu en facturant aux «fans» un accès exclusif à leurs contenus.
Félicitée pour avoir offert aux travailleurs du sexe un lieu plus sûr pour exercer leur activité, la société veut aujourd’hui davantage se positionner comme un forum pour les créatifs que pour les travailleurs du sexe.
D’après Bloomberg, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de plus de deux milliards de dollars l'année dernière et est en passe de générer plus du double cette année. La plateforme conserve 20% de cette somme.
Le site qui compte aujourd’hui plus de 130 millions d’utilisateurs a précisé qu’il donnerait plus de détails dans les jours qui suivent. Fondée par Tim Stokely et détenue par Leonid Radvinsky, un entrepreneur d'internet, la société a également affirmé qu’elle aiderait ses plus de deux millions de créateurs à travers ce changement. (arz)