Les cheminots français se mobilisent pour obtenir une hausse des salaire. L'appel à cesser le travail est lancé par trois grands syndicats de la SNCF.
24.06.2022, 12:2424.06.2022, 12:36
Vous aviez prévu des vacances en train en France? Galère en vue. Les cheminots de la SNCF sont appelés à se mettre en grève le mercredi 6 juillet pour réclamer des hausses de salaires, ont annoncé les syndicats. Motif?
«Le contexte post-pandémie et géostratégique, avec la guerre en Ukraine, entraîne une flambée des prix inégalée depuis 40 ans»
Un communiqué commun la CGT-Cheminots, SUD-Rail et la CFDT
Plus tôt ce mois, le 16 juin pour être précis, les syndicats ont fait une demande concernant la question des salaires au président de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, indique Le Parisien. Sans succès: «La direction a refusé de recevoir les organisations syndicales», informent les syndicats. L'ensemble du personnel de la SNCF est concerné par cet appel à cesser le travail et des perturbations sont attendues. (jah)
Dans les ingrédients de votre milk-shake du jour: un film qui ne va pas plaire à Donald Trump, un scandale familial qui ne va pas plaire au candidat Chris Christie et un débat républicain qui ne plait plus à personne. Shake it baby!
🌑 Voilà quelques jours que tout le monde s'excite sur le prochain biopic consacré à Donald Trump, The Apprentice, en référence à son vieux show de télé-réalité. Un film qui nous plongera d'ici peu dans le New York des années 70-80, pour suivre l'ascension du sulfureux milliardaire dans l'immobilier de la Big Apple. Une question fut sur toutes les lèvres: qui osera donc se glisser dans la peau de l'inimitable Donald Trump?