Lundi soir, l’animateur Stéphane Plaza a été interpellé à son domicile de Bougival (Yvelines) par les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants, rapporte Le Parisien. L’homme de 54 ans est soupçonné d’être un client régulier du réseau. Lors de la perquisition, un gramme de cocaïne, une pipe pour la consommer et 1700 euros en liquide ont été retrouvés.
Cette intervention s’inscrit dans une enquête préliminaire menée depuis l’an dernier, ciblant un réseau approvisionnant principalement des clients parisiens.
En effet, le même jour, au moins deux autres personnes ont été arrêtées, dont un homme de 50 ans connu des services de police depuis plus de deux décennies. Ce dernier a été interpellé en flagrant délit de livraison de cocaïne. Une perquisition à son domicile de Villetaneuse a permis la saisie de 300 grammes de drogue.
Déjà condamné en février à douze mois de prison avec sursis pour violences sur une ancienne compagne, Stéphane Plaza se retrouve de nouveau visé par une affaire judiciaire.
L'animateur est sorti de garde à vue ce mardi soir, près de 24 heures après son interpellation. C'est ce que rapportent plusieurs médias français. Stéphane Plaza a été remis en liberté sans poursuite judiciaire, a indiqué son avocat à BFMTV.