Après Swiss, c'est au tour de la compagnie aérienne Lufthansa d'adopter le langage non genré.
13.07.2021, 19:0314.07.2021, 10:00
Le premier groupe aérien d’Europe a décidé mardi d'abandonner la formule classique «Mesdames et messieurs» pour privilégier les formules comme: «Chers passagers» ou «Bonjour».
A lire aussi: Swiss adopte le langage non genré
Cette formulation, plus inclusive, est justifiée par le fait que «les équipages sont tenus de choisir un discours qui s'adresse à tous les passagers», a expliqué un porte-parole, confirmant une information du quotidien Bild. «C'est un processus qui prendra un certain temps», a ajouté ce même porte-parole.
Une décision généralisée
La décision de la compagnie aérienne privée allemande vaut pour toutes les compagnies du groupe. A savoir:
- Austrian Airlines
- Swiss
- Eurowings
- Brussels Airlines
Cette pratique ne vaudra pas que vis-à-vis des passagers mais pour l'ensemble des métiers du groupe, indique par ailleurs Le Figaro.
(hkr)
Dubaï la magnifique
1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
World of Watson: L'avion en version honnête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Après un premier combat éclair, Brian Keller veut poursuivre l’aventure sur le ring – face à un rappeur cette fois. L’ancien détenu se trouve à la croisée de deux chemins: l’un fidèle à l’esprit sportif, l’autre bien plus médiatique.
Qu’est-ce qu’un boxeur professionnel? En quoi diffère-t-il d’un amateur? Et où se situe Brian Keller, anciennement connu sous le pseudonyme de Carlos, aujourd’hui reconverti en boxeur? Samedi dernier, il a disputé son tout premier combat pro – remporté en… 38 secondes.