International
Société

Violence conjugale: l'ex-Spice Girl, Mel B s'affiche le visage tuméfié

Melanie Brown dans le clip «Love should not hurt».
Melanie Brown dans le clip «Love should not hurt».DR

Violence conjugale: l'ex-Spice Girl, Mel B, s'affiche le visage tuméfié

Dans un clip choc, l'ex-star de la pop se montre contusionnée et ensanglantée. Le but? La sensibilisation à la violence domestique qu'elle-même a vécue.
17.05.2021, 19:5618.05.2021, 17:17
Plus de «International»

Elle est l'une des stars de la pop des années 1990. Mel B des Spice Girls – Melanie Brown –, est engagée depuis quelques temps dans la lutte contre les violences conjugales. Récemment, dans le clip Love should not hurt («l'amour ne devrait pas faire mal»), elle joue une femme battue. Des images choquantes qui visent à sensibiliser.

Le court métrage a été créé par le compositeur classique Fabio D'Andrea et publié vendredi. Il fait partie d'une campagne – en collaboration avec l'organisation britannique Women's Aid – visant à souligner l'omniprésence de la violence domestique.

La chanteuse a été, elle-même, victime de violences conjugales, rappelle France bleu. Melanie Brown a vécu dix ans avec un mari violent avant de s'enfuir dans un refuge pour femmes et finalement demander le divorce, relate 7 news. Elle l'a obtenu en 2018.

D’après l’OMS, une femme sur trois dans le monde – soit environ 736 millions de personnes – est victime de violences physiques ou sexuelles de la part de son partenaire ou de violences sexuelles d’un individu qui n'est pas son partenaire. En Suisse, une femme sur cinq est victime de violence physique et/ou sexuelle de la part de son partenaire au cours de sa vie. Et 40% sont touchées par la violence psychologique, rappelle Violence que faire. (jah)

Viol en Suisse: le projet de loi qui fâche
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le message clair et net qu'Israël envoie aux mollahs
Ce matin, l'armée israélienne a effectué des représailles attendues contre l'Iran. L'attaque est limitée, mais à tout de même un impact sur Téhéran.

Ce vendredi, le dirigeant spirituel de l'Iran fête ses 85 ans, un anniversaire qu'il n'oubliera pas de sitôt. Tôt dans la matinée, des avions de chasse israéliens ont bombardé une base militaire près de la ville d'Ispahan, au centre de l'Iran.

L’article